IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

creer un comptage automatique


Sujet :

VBA Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 10
    Par défaut creer un comptage automatique
    Bonjour,
    Je débute avec access, j'ai réussi à me débrouiller pour obtenir une base assez complète et efficace. Bien sûr je souhaite avoir des automatismes pratiques. Il s'agit d'une bdd de stockage de produits biologiques.

    Je souhaite, lorsque je choisis "Dna" dans un champs à liste déroulante, qu'un autre champs : "compte Dna" prenne la valeur 4.
    En fait, le choix Dna engendre, en pratique, l'utilisation de 4 tubes. Nombre que j'utiliserai pour soustraire au nombre total de tubes disponibles en stock.
    Ceci me permettra de gérer facilement les produits à commander.

    J'espère que vous m'avez bien compris, merci pour votre aide

  2. #2
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Indépendant développeur et formateur
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant développeur et formateur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 036
    Par défaut
    hello
    il suffit de renseigner la colonne nombre_à_sortir qui doit être une caractéristique propre au produit et de l'utiliser au bon moment

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 10
    Par défaut
    Merci .....
    mais je n'ai pas compris grand chose .... !

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 10
    Par défaut
    J'ai ajouté dans ma table un champ numérique nommé "Compte Dna"
    Dans mon formulaire correspondand, j'indique comme source de données de ce champ : =Si([Nature]="Dna";4;0) où Nature est le champ dans lequel j'entre Dna ou autre type de bio...
    Par la suite je souhaite additionner ces "4" dans une requête.
    Mais mon champ "Compte Dna" m'affiche cette erreur : #Nom ?

    Je suis pourtant dans un champ numérique ... !?
    Merci

  5. #5
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Indépendant développeur et formateur
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant développeur et formateur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 036
    Par défaut
    Hello
    il est possible que je n'ai pas bien saisi le fonctionnement de ta base.
    Dna, c'est quoi?
    j'avais compris que pour chaque produit, on doit vendre plusieurs tubes en même temps, 4 pour le produit Dna, 2 pour un autre, etc.
    j'en ai donc conclu que ce nombre est une caractéristique du produit, donc à stocker dans une colonne adéquate

    Perso, je n'utilise pas les formules telle que celle que tu as cité, en effet, le nombre de si devient vite très important.
    simplement, quand je renseigne ma table produit, je tape 4 dans la colonne

    ensuite au moment de vendre le produit, dès qu'on a sélectionné Dna, (ou autre) il faut aller chercher 4 pour le mettre à quantité vendue (à moins que quatité ne soit le multiplicateur de 4, je ne sais pas)
    dans un cas, on peut utiliser plusieurs méthodes comme dlookup ou comme column(x) de la liste déroulante.....
    dans l'autre cas, c'est la requête qui préppare l'édition de la commande qui va assembler les données et faire les opérations

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 10
    Par défaut
    En fait, il s'agit d'une bdd de stockage de prélèvement de différentes natures.
    Si la nature est Dna, je sais que je vais utiliser 4 tubes Rouges. ainsi de suite pour d'autres natures.
    Dans ce cas, je voudrai qu'automatiquement le Nombre "4 tubes" soit soustrait à la qté que j'ai en stock : 1000 tubes. Puis lorsqu'il en reste 50 par expl, un message s'affiche pour refaire une commande (qui sera un état dans ma base)

    Je pourrai ainsi tout suivre : Tant de prélèvement de nature Dna par semaine ont nécessités l'utilisation de tant de tubes !
    Voilà pour 1 produit utilisé.
    C'est dans l'idéal mais je crois que ça risque de dépasser mes compétence !

Discussions similaires

  1. Creer un filtre automatique qui utilise une variable de type string
    Par Esmax666 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2009, 13h53
  2. Comment creer un numero automatique?
    Par dachir dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 20h48
  3. Créer un sommaire automatique avec OpenOffice
    Par Franck.H dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2006, 17h22
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2006, 01h16
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2006, 13h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo