Bonjour,
Comment simuler un effet de lumière de type Flash d'un appareil photo sur une image 2D ?
Merci,
Christophe,
Bonjour,
Comment simuler un effet de lumière de type Flash d'un appareil photo sur une image 2D ?
Merci,
Christophe,
Tu peux essayer de dessiner une texture de ce flash (genre juste une image blanche & transparente) et l'afficher en additif sur ton image. Un ptit exemple de code :
La variable "alpha" variant au cours du temps de 1 (début du flash) à 0 (fin)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 // Afficher le fond // ... // Afficher le flash glEnable(GL_BLEND); // à activer si nécessaire glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE); glColor4f(1, 1, 1, alpha); ma_texture_de_flash->Display(); glColor4f(1, 1, 1, 1); glDisable(GL_BLEND); // à désactiver si nécessaire
Pas sûr que ce soit vraiment photo-réaliste comme méthode, j'ai pas testé, enfin c'est simple à faire et c'est peut-être un début de piste...
Partager