IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Quel est l'intérêt des Interfaces ?

Sujet :

Langage Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Quel est l'intérêt des Interfaces ?
    Bonjour,
    je suis débutant et j'ai déjà lu plusieurs livres sur java. J'aimerai savoir l'intérêt d'avoir les interfaces dans un projet. J'ai lu qu'une interface ne pouvait s'intencier, et n'avait que des méthodes qui sont implémentés(développés ?) dans la classe qui l'implémente. Etant donné que la méthode est développée dans la classe pourquoi mettre sa définition dans une interface ? Je ne comprend pas bien . Je suis un vieux programmeur procédural, j'ai vraiment envie de faire de l'objet, et je suis coincé dans la compréhension de certaines expression comme Interface, etc.
    Je vous remercie de votre éclairecissement.

Membre éclairé Avatar de spoklo
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    J'ai eu du mal aussi au début pour comprendre les interfaces en java.

Les interfaces servent à créer des comportements génériques: si plusieurs classes doivent obéir à un comportement particulier, on créé une interface décrivant ce comportement, on est la fait implémenter par les classes qui en ont besoin. Ces classes devront ainsi obéir strictement aux méthodes de l'interface (nombre, type et ordre des paramètres, type des exceptions), sans quoi la compilation ne se fera pas.
    Voici un lien qui explique aussi :