Ayant un peu été déconnecté de Boost depuis 2 ans, est-ce que vous savez s'il existe une bibliothèque de lectrue/écriture de fichiers de configuration, enfin les fameux .ini qui se baladent un peu partout.
Et si non, vous passeriez par quoi ?
Ayant un peu été déconnecté de Boost depuis 2 ans, est-ce que vous savez s'il existe une bibliothèque de lectrue/écriture de fichiers de configuration, enfin les fameux .ini qui se baladent un peu partout.
Et si non, vous passeriez par quoi ?
Salut Matthieu
Je ne crois pas qu'il y ait une lib pour les fichiers de configuration.
Par contre, en construisant un parser avec un Spirit (un peu lourd p-ê ?) ou en utilisant comme il se doit Tokenizer/String algorithms, tu dois pouvoir avoir ce que tu veux assez facilement.
Par contre, y'a pas de tout cuit à ma connaissance dans Boost.
Ailleurs :
http://rudeserver.com/config/usage.html
http://libclaw.sourceforge.net/index-fr.html
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
C'est embêtant, ça
Enfin, merci, je vais voir ce que je peux faire![]()
Si si, avec boost::program option tu peux arriver à lire des fichiers type .ini
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
C'est récent ce feature ?
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Apparemment depuis la 1.32
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Je viens de tenter de compiler un exemple simple de property tree, et j'ai une erreur avec le compilo intel dans detail/ptree_implementation.hpp, ligne 538 (type name is not allowed pour get_value<Type>) que je n'ai pas avce le compilo gcc![]()
Fais voir la ligne en question ?
D'un autre côté, elle n'est pas dans Boost donc rien ne garantit qu'elle soit cross-compiler.
ICC peut être plus strict sur certaines choses que laissent passer VC, gcc notamment. Ou alors il se plante en te sortant une erreur.
Ca a l'air bien plus sournois, car il n'y a pas d'autre erreur que la ligne type name is not allowed machin chose.
Ici : https://svn.boost.org/svn/boost/sand...ementation.hpp ligne 538
Il me semble que c'est ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 // Get value from data of child ptree template<class C, class K, class P, class D, class X> template<class Type> Type basic_ptree<C, K, P, D, X>::get(const path_type &path, const translator_type &x) const { return get_child(path).get_value<Type>(x); }
Partager