Bonjour
Je voudrai savoir quel est la différence entre écrire une macro dans un module, écrire une macro dans une feuille ou dans ThisWorkbook.
Merci
Bonjour
Je voudrai savoir quel est la différence entre écrire une macro dans un module, écrire une macro dans une feuille ou dans ThisWorkbook.
Merci
C'est pareil sauf que dans le premier cas elle sera dans un module, dans le second, dans une feuille ou dans le troisième dans ThisWorkbook.
Si maintenant tu demandes à quoi ça sert :
Dans un module, la macro peut être appelée de partout
Dans Thisworkbook, la macro s'exécutera selon les événements qui se produisent dans le classeur contenant la macro (Open, BeforeClose, changement de feuille, etc.)
Dans le code de la feuille, la macro s'exécutera selon les événements qui se produisent dans la feuille (Activation de la feuille, Changement de cellule, changement du contenu d'une cellule, etc.)
Les événements concernant ThisWorkbook et ou une feuille de calculs se trouvent dans la fenêtre en haut à droite de la feuille de code correspondante.
(tu as oublié les macros placées dans un userform)
Bonne journée
Salut,
Ecrire une macro dans ThisWorkBook te permet d'utiliser les évènements liés au classeur
Ecrire une macro dans une feuille te permet d'utiliser les évènements liés à cette feuille
Ecrire une macro dans un module te permet décrire tes fonctions et de hiérarchiser ton code et tes modules/fonctions/etc...
![]()
Merci pour ces réponses rapides
Qu'appelez vous événement lié au classeur et événement lié à cette feuille ?
Quand tu es dans l'éditeur,
Double-clique sur une feuille ou ThisWorkBook.
Tu vas avoir 2 listes déroulantes au-dessus de la zone de code.
Clique sur celle de gauche et choisi :WorkSheet ou WorkBook (en fonction du 1er choix).
Dans celle de droite, tu va avoir tous les évènements liés à ces objets.
Un super article sur le VBA Excel :
http://bidou.developpez.com/article/VBA/
![]()
Merci pour tout
Une dernière chose : J'ai créer une macro qui envoie le contenu de certaines cellule de la ligne active par mail. Où dois-je mettre cette macro ?
Partager