Bonjour,

Je cherche à mettre en oeuvre la meilleure solution (dans mon cas) de haute disponibilité Oracle 10g.
J'ai une base de production maitresse sur un AIX 5.3, je voudrai qu'elle soit dupliquée sur un autre serveur AIX 5.3.
Je dispose d'Oracle 10.2.0.2.0 Standard sur ces 2 serveurs AIX.

J'ai donc mis en place une standby database "à la main" avec la commande rsync. Ca fonctionne bien au niveau de la synchronisation des archivelogs malheureusement j'aimerai utiliser cette base clone pour un accès extranet (second serveur en DMZ) réservé à des fournisseurs par exemple et donc avec accès en lecture/écriture... La synchronisation n'aurait pas à se faire dans le sens clone->maitre (au moins pour l'instant... cohérence )

Et donc, j'avoue être un peu dans le flou avec toutes les possibilités que j'ai vu ici et là : Dataguard (logique/physique), Clusterware, RAC (j'exclus cependant cette option car je n'ai pas et je n'aurai pas de SAN/NAS).

Donc si quelqu'un avait un peu de temps à me consacrer et pouvait me résumer les conditions d'utilisations de ces possibilités et me dire si une de ces solutions serait plus pertinente que celle que j'ai mis actuellement en test, ce serait bien aimable et si le passage à une version entreprise me faciliterait la tâche sans perdre de vue que cette base clone pourrait servir dans le cadre d'un plan de secours...

Merci d'avance.