Bonjour,
je m'intéresse à LINQ et m'interroge sur son intérêt réel.
J'ai un cas pour lequel LINQ pourrait sérieusement m'intéresser. Si un connaisseur peut me dire si je me trompe ou pas :
je voudrai qu'une même application soit utilisable sur pocket PC et sur PC. Sur le pocket, elle stockerait ses données dans un fichier XML. Sur un PC fixe, dans une base de données plus traditionnelle (pgSQL).
Est-il possible, grâce à LINQ, de mapper ces deux représentations (XML et relationnel) dans deux classes, par exemple. Puis, dans l'application, d'essayer la classe relationnelle (SQL). Si celle-ci ne fonctionne pas, d'utiliser la classe XML.
Et dans tout le reste de l'application, travailler avec mon modèle de données "abstrait" sans me soucier du fait que derrière, c'est du XML ou du SQL ?
J'ai cherché des tutoriaux sur le sujet et je trouve qu'il y en a encore assez peu qui entre réellement dans le détail. On trouve des exemples bateaux qui sont plus une présentation de linq qu'une réelle explication d'emploi.
Si vous avez de bon liens, je suis preneur et je suis sur que je ne suis pas le seul
Bonne journée
Partager