IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration PostgreSQL Discussion :

[Postgres 8.2] Wal

Sujet :

Administration PostgreSQL

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Postgres 8.2] Wal
    Bonjour,

J'ai 3 questions sur les WAL

1 - Je souhaite diminuer au maximum (idéalement supprimer) l'écriture des WAL de Postgres 8.2. J'arrive seulement à limiter le nombre de fichier à 3 de 16 Mo (checkpoint_segments = 1). Est il possible de les supprimer?

2 - Leur diminution (ou suppression) posent ils des problèmes si on ne se sert pas du système de restauration WAL?

3 - Dans le pire des cas, est-il possible de déplacer leur écriture en RAM ou sur un auter disque. Cela peut il entrainer des problèmes?

Je vous remercie par avance.

Arnaud

Membre éclairé Avatar de Empty_body
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    1 - Je souhaite diminuer au maximum (idéalement supprimer) l'écriture des WAL de Postgres 8.2. J'arrive seulement à limiter le nombre de fichier à 3 de 16 Mo (checkpoint_segments = 1). Est il possible de les supprimer?
    Je n'ai jamais essayé de réduire le nombre de WAL générés, par contre, une suppression des WAL peut provoquer un crash et empêcher le redémarrage de ton serveur
    2 - Leur diminution (ou suppression) posent ils des problèmes si on ne se sert pas du système de restauration WAL?
    Postgres écrit en premier lieu les transactions SQL dans les fichiers WAL avant de les écrire dans la DB à proprement parler. Ce système est utilisé pour 2 raisons, d'une part les performances et d'autre part, l'intégrité des données. La suppression d'un WAL peut corrompre totalement la DB si ce dernier n'est pas entièrement en base de données.
    3 - Dans le pire des cas, est-il possible de déplacer leur écriture en RAM ou sur un auter disque. Cela peut il entrainer des problèmes?
    Tu peux sans problème, sous Linux en tout cas, déplacer tes WAL dans un autre répertoire et créer un lien logique appelé "pg_xlog" dans ton répertoire data qui pointera vers cet autre répertoire. Personnellement, je place mes wal sur un autre disque de manière à limiter les accès concurrents aux têtes d'écriture et ainsi gagner un peu plus en performance
    bonne soirée et bonne chance...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [PostgreSQL/CYGWIN] install de postgres sous WINdows
    Par loicmillion dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2003, 11h37
  2. [Class/PHP/Postgres] Problème de modélisation...
    Par k-reen dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2003, 08h49
  3. pk passer de mysql à postgre
    Par pioums dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2002, 10h31
  4. [Kylix] Requetes Kylix pour postgres
    Par Miltown dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2002, 20h22
  5. [Kylix] Kylix - Postgres