Bonjour comment faire pour ajouter un champ dans une table devant le premier champ existant dans oracle
ALTER TABLE Matable (nomchamp INTEGER DEFAULT 1) FIRST ;
First marche sur mysql mais sur oracle y a t il un équivalent
merci
Bonjour comment faire pour ajouter un champ dans une table devant le premier champ existant dans oracle
ALTER TABLE Matable (nomchamp INTEGER DEFAULT 1) FIRST ;
First marche sur mysql mais sur oracle y a t il un équivalent
merci
Je n'ai jamais vu d'instruction le permettant en Oracle.
Si tu veux modifier l'ordre des colonnes, tu devras recréer une table avec l'ordre désiré.
L'ordre des colonnes n'est pas forcément important, toutes les requêtes développées devraient toujours expliciter les noms des colonnes et éviter les "SELECT *" par exemple
En quoi cela te gêne que ta nouvelle colonne soit créée en dernière position ?
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/
Si en terme d'applicatif ou de stockage l'ordre des colonnes n'a strictement aucune importance, lorsqu'on travaille sur la qualité des données, et qu'on navigue dans les tables toutes la journée c'est un réel plus d'avoir un ordre cohérent.
Ca ne change rien pour la machine mais ça facilite le travail de l'humain.
Effectivement en Oracle pour intercaler des colonnes je ne connais pas de méthode autre que de passer par une table tampon le temps de basculer les données.
en faite je dois inserer des données provenant d'un fichier csv avec sql loader
et le premier champ contien tla table d'insertion je voulais charger toutes les données sauf le premier. on m'a dit que ce n'ai pas possible alors c'est pour cela que je voulais ajouter un champ en première position faire mon insertin et le supprimer. Quelqu'un aurait il une idée pour que je remonte ces infos sans modifié les tables car il y a trop d'index.
Si c'est possible. Regarde "Specifying Filler Fields".
Salut !
Je n'en suis pas certain, mais je suppose que c'est ce que fait MySQL sur l'instruction FIRST ou AFTER.
En fait, je m'inspire un peu de l'exemple de SQLServer où par l'interface graphique tu as l'impression de pouvoir insérer des colonnes où tu veux... mais en fait, derrière, SQLServer transfère les données, droppe, recrée, ...
Partager