Bonjour,
J’ai déjà posté sur le forum pour le même problème sauf que maintenant je suis plus avancée (ou pas..) mais je serai plus apte a comprendre ce que vous allez me dire (enfin rester dans l’idée que je suis un bon gros débutant)
Voila je dois dans un premier temps utiliser la libraire Libnodave (ce qui me permet d’après ce que j’en ai comprit d’aller ouvrir/fermer les sockets et les ports d’un automate et de lire/écrite dedans. J’ai utilisé la démo fournit avec la libraire et je lis bien les donner dans mon automate.

Voila maintenant j’essaie de crée un petit programme qui fait la même chose mais alors la j’y arrive pas du tout je m’aide de programme trouver sur le net ou que l’on m’as donner mais des que j’ai une erreur j’arrive plus a avancer (première fois que je fais du c++ ) vola le type de programme que j’ai :

Dans le .h
HMODULE DllEtherneti = LoadLibrary("libnodave.dll");
Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

typedef struct { //! Ouverure de la socket int (pascal FAR *OpenSocket) (int port, char* portname); 
//! Connection de la socket int (pascal FAR *ConnectPLC) (int dc); //! DéConnection de la socket int (pascal FAR *DisconnectPLC) (int dc); 
//! Lit des mots int (pascal FAR *ReadBytes) (int dc, int area, int DBnumber, int start, int len, char* buffer);
//! Ecrit des mots int (pascal FAR *WriteBytes) (int dc, int area, int DBnumber, int start, int len, char* buffer);
} IEthernet;     
class daveInterface { public: //! Création de l'interface daveInterface* (pascal FAR *Init) (daveOSserialType fd, char* name, int localMPI, int useProto, int speed); 
}; 
class daveConnection { public: //! Création de l'interface daveConnection* (pascal FAR *Init) (daveInterface* di, int MPI, int rack, int slot); 
};   
tes variables: //! Pointeur sur la structure contenant les fonctions de la Dll Applicom IEthernet driveri;   
// Connection vers PLC en Ethernet daveConnection *dci; 
daveInterface *dii; 
daveOSserialType fdsi;       
dans le .cpp : dii = new daveInterface(); 
dci = new daveConnection(); 
(FARPROC)driveri.OpenSocket = GetProcAddress(DllEtherneti, "openSocket"); 
(FARPROC)dii->Init = GetProcAddress(DllEtherneti, "daveNewInterface"); 
(FARPROC)dci->Init = GetProcAddress(DllEtherneti, "daveNewConnection"); 
(FARPROC)driveri.ConnectPLC = GetProcAddress(DllEtherneti, "daveConnectPLC"); 
(FARPROC)driveri.DisconnectPLC = GetProcAddress(DllEtherneti, "daveDisconnectPLC"); 
(FARPROC)driveri.ReadBytes = GetProcAddress(DllEtherneti, "daveReadBytes"); 
(FARPROC)driveri.WriteBytes = GetProcAddress(DllEtherneti, "daveWriteBytes");   
fdsi.rfd = driveri.OpenSocket(Port, /*"08-00-06-9D-C1-AA"*/Ip.c_str()); 
fdsi.wfd = fdsi.rfd; 
  if (fdsi.rfd>0) {   dii = dii->Init(fdsi, "Read", 1, ProtoISOTCP, Speed1500k/*Speed187k*/); 
// fds, Name, localMPI, Protocole, Speed dci = dci->Init(dii,2,0, 2); 
// daveInterface, @MPI, rack, slot int rslt = driveri.ConnectPLC((int)dci); 
if (rslt == 0) { printf("Connected.\n"); 
} }     int rslt = driveri.ReadBytes((int)dci, areaDB, DBNum, Offset, Nb * sizeof(short), (char*)Buffer);

Voila n programme que l’on m’as donner mais je pense que je dois pas mettre les bonnes déclarations car les lignes rouge ne veulent pas entendre parler de moi … j’ai aussi trouver ce programme qui http://www.google.fr/codesearch?hl=f...mpleISO_TCP.cs qui a l’air a peu près le même mais celui la par contre marche pas du tout cher moi.

Enfaite mon vrai problème est que je n’ai pas très bien comprit la différence entre le fichier cpp(les actions ??) et h(les déclaration ?)
Et je ne sais absolument pas comment intégrer une dll
alors faut il juste la mettre dans le même fichier que mon projet l’ajouter au projet par une manip bref voila …
Si il y a du monde qui arrive a m'aider merci beaucou