IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

QGraphicsScene et ses QGraphicsPolygonItem


Sujet :

Qt

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 31
    Par défaut QGraphicsScene et ses QGraphicsPolygonItem
    Bonjour,
    J'ai 2 classes MonPolygone et MaScene qui héritent respectivement des classes QGraphicsPolygonItem (mes objets graphiques) et QGraphicsScene (qui contient mes objets graphiques)

    Le constructeur de MonPolygone est comme suit :
    MonPolygone::MonPolygone(..., QGraphicsItem *parent, QGraphicsScene *scene) : QGraphicsPolygonItem(parent, scene)

    Je souhaiterai envoyer un signal à la classe MaScene depuis MonPolygone.
    Est-ce que l'objet scene du constructeur pourrais-me permettre d'obtenir l'objet MonPolygone ?
    Je vous remercie pour votre aide.

  2. #2
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 035
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par Tipha Voir le message
    Je souhaiterai envoyer un signal à la classe MaScene depuis MonPolygone.
    Suffit de créé les isgnal.slot et de les connecter.


    Est-ce que l'objet scene du constructeur pourrais-me permettre d'obtenir l'objet MonPolygone ?
    Là je ne comprend pas ta question...

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 31
    Par défaut
    Exactement. Je crée le connect suivant: connect(this,SIGNAL(methode),???,SLOT(methode));
    avec this = MonPolygone et ??? = l'objet MaScene

    Mon problème est donc :
    comment obtenir l'objet MaScene dans ma classe MonPolygone?
    Suis-je plus claire ?

    Moi je pensais le faire à partir du parent ou de la scene qui sont en paramètre mais je trouve pas la solution.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 31
    Par défaut
    En effet, ma question n'était pas la bonne!
    C'est l'objet MaScene que je veux avoir et pas MonPolygone.
    Désolée

  5. #5
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 035
    Par défaut
    Pour commencer utilise http://qt.developpez.com/doc/latest/...l#qobject_cast
    pour caster et vérifier que scene est de type MaScene .
    Si oui tu fais le connect.

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 31
    Par défaut
    J'ai fait le test et en effet, scene n'est pas de type MaScene...
    Je ne sais plus comment faire alors ...
    Une autre idée ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Comment lancer Eclipse en incluant ses plugins
    Par eclie dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 08h45
  2. redimensionnement d'une fiche et de ses controles
    Par spoony dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2004, 12h15
  3. Comment commenter ses prg pr que ses collègues comprennent ?
    Par GFA dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2003, 14h19
  4. Editer ses sources
    Par taupin dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2002, 19h17
  5. Installer ses composants
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2002, 14h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo