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OpenGL Discussion :

Evaluation performances OpenGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Evaluation performances OpenGL
    Bonjour,

    Si on considère un PC "moyen" (pentium 4, carte graphique moyen de gamme), combien de GL_TRIANGLE peut-on raisonnablement afficher pour une animation de 10/15 images par secondes ?

    Je cherche juste à avoir un ordre de grandeur : 50.000, 100.000, 1.000.000, plus ???

    Merci.

  2. #2
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    c'est très mais alors TRES dépendant de la carte graphique, de la fréquence du CPU et de la méthode utilisée

    a titre d'exemple, un athlon 64 2GHz avec une geforce 6600GT 128Mo doit pouvoir afficher dans les 30 millions de polygones bruts non texturés en utilisant des VBO

    je connaissait une appli bien lourde pour tester les vbo, si je la retrouve je transmet
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    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Merci pour ta réponse shenron666.

    Donc 100.000 ou 200.000 triangles ne lui font pas peur avec des glVertex3d.

  4. #4
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    glVertex3d.
    Si justement !!

    quand tu as beaucoup de vertices à afficher, glVertex3d est la méthode la plus lente !!
    Essaies de voir avec des vbo, ça change la vie

  5. #5
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    contrairement aux vbo, les glvertex sollicitent énormément le cpu et la bande passante vidéo
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    Je ne répondrai à aucune question en MP
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  6. #6
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    Merci pour vos réponses Kaktus et shenron666.

    Je vais me pencher sur les VBO.
    (c'est peut être pour cela que mon cpu est à 100% lorsque j'affiche un cube !)

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