IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Intégrer SDL dans Qt


Sujet :

Qt

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 83
    Par défaut Intégrer SDL dans Qt
    Bonjour tout le monde =)
    Voilà suite à la lecture du tutoriel http://irmatden.developpez.com/tutoriels/sdl/, j'ai rencontré quelques difficultés
    En effet, je ne sais déjà pas ce qu'est ce qu'on appelle un path d'include, si quelqu'un pourrai m'éclairer ? =D
    Et donc ce qui entraine que je ne sais pas trop comment adapter la modification du .pro du tutoriel à la modification de mon .pro.

    Merci d'avance

  2. #2
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 035
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fullmetal82 Voir le message
    B je ne sais déjà pas ce qu'est ce qu'on appelle un path d'include
    C'est le chemin du répertoire qui contient les .h d'une lib

  3. #3
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    774
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 774
    Par défaut
    Lorsque tu écris dans un fichier :, cela permet d'utiliser les objets et les fonctions définis dans ce fichier. Cela est donc bien plus pratique que de recopier directement le contenu de ce fichier dans le tien.

    Cependant, ton compilateur, lorsqu'il "lit" cette instruction, doit trouver ce fichier proprement dit. Hors, le compilateur ne va pas effectuer une recherche sur tout ton disque pour voir où se trouve ce fichier. Il est donc nécessaire d'indiquer à ton compilateur où se trouvent les fichiers que tu veux inclure dans ton projet.

    Ces indications se font sous forme de chemins (C:/tutu/toto/mesfichiers). L'ensemble de ces chemins sont stockés dans une variable qui sera ensuite utilisée par le compilateur.

    Dans notre cas, le compilateur, qui n'en est pas vraiment un, est l'outil qmake. La variable qu'il va utiliser pour connaître les chemins de tes fichiers à inclure s'appelle INCLUDEPATH, et celui ci doit être spécifié dans le .pro .

    En faisant, dans ton .pro : Tu indiques donc à qmake d'aller chercher les fichiers à inclure dans le dossier "C:/tutu", en plus que dans les autres dossiers déjà présents dans la variable INCLUDEPATH.

    Il existe la même chose pour les librairies (DEPENDPATH). De plus, il est parfois nécessaire de spécifier directement les noms des librairies à utiliser. Les noms des lirairies sont stockées dans la variable LIBS.

    En espérant t'avoir éclairé.

    G.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 83
    Par défaut
    Merci
    Mais. . au risque de paraître un peu lourd je vais quand même vous montrer ce que j'ai marqué dans mon .pro car il reste toujours des erreurs pendant ma compilation comme quoi il n'arrive pas à charger mon include SDL.h ("No such file or directory"). Et je pensais donc que ça pourrait venir du .pro, voilà ce que j'ai marqué :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    INCLUDEPATH += C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7\include
    LIBS += C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7\include\SDL.lib
    LIBS += C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7\include\SDLmain.lib
    Merci d'avance =)

  5. #5
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    774
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 774
    Par défaut
    Désolé je n'ai jamais installé la librairie SDL.
    As tu bien vérifié la présence de ce fichier dans le chemin indiqué ? As tu essayé d'ajouter également ce chemin dans
    Outils->Options->Projets et Solutions->Répertoires de VC

    Je ne peux t'aidé plus que ça, désolé

    G.

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de MacPro
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 367
    Par défaut
    T'es sûr que tu peux mettre des espaces dans tes noms de chemins ? Parce que là, t'as des espaces, des points et plein de trucs embrouilles du genre !
    J'ai encore jamais bidouillé de .pro, mais personnellement je pense que je mettrais des quotes ! :

    INCLUDEPATH += "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7\include"
    LIBS += "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7\include\SDL.lib"
    LIBS += "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7\include\SDLmain.lib"

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de MacPro
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 367
    Par défaut
    Je ferai même différement :

    Je créerai une variable d'environnement VS2003INSTALLDIR (si la chose est susceptible de reservir) pointant le chemin suivant :

    C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7

    Ensuite, dans le .pro, alors je mettrais :

    INCLUDEPATH += $(VS2003INSTALLDIR)/include
    LIBS += -L"$(VS2003INSTALLDIR)/include" \
    -lSDL \
    -lSDLmain
    Bon ... comme je l'ai dis, je n'ai jamais fait de .pro, attends Mongaulois il en saura sûrement plus.
    Je sais pas si y'a une commande qui force windows a recharger les varaibles d'environnement, le cas échéant tu devrais redémarrer.

    sinon, pourquoi tes .lib ne sont pas dans un dossier "lib" au lieu de include ?

  8. #8
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    774
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 774
    Par défaut
    Ah une chose en effet, même si les chemins sous Windows se font grâce à des "\", il faut les remplacer par des "/" dans ton .pro (Microsoft adore faire chier tout le monde en faisant ce genre de choses).

    La remarque de Kestufou sur les espaces est également pertinente, étant donné que l'élément séparateur quand qmake lit le INCLUDEPATH est justement l'espace.

  9. #9
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 035
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kestufou Voir le message
    Bon ... comme je l'ai dis, je n'ai jamais fait de .pro, attends Mongaulois il en saura sûrement plus.
    Je ne voie pas quoi rajouter. Ce que tu dit est correcte.
    Manipuler le .pro n'est pas très compliqué

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Intégrer SDL dans Qt
    Par MangaMonster dans le forum Qt
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2010, 23h57
  2. intégrer SDL dans Qt
    Par chabeka dans le forum SDL
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2009, 14h39
  3. Comment intégrer SDL dans un prog C
    Par Leguerinos dans le forum SDL
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2006, 13h44
  4. [CKEditor] Comment intégrer fckeditor dans ma page Web
    Par Kylen dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2005, 19h13
  5. [SDL] Integration fenetre SDL dans fenetre C# ?
    Par salammbo dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2005, 09h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo