J'ai commencé à utiliser mingw pour programmer en c et depuis que je me suis mis au c++, j'ai quelques questions...

Je comprend "en gros" comment un compilateur fonctionne. Et comment il va utiliser les librairies c standard selon l'os sûr lequel on compile le programme.(MSVCRT pour windows, libc ou quelque chose avec gcc pour les unix et linux je crois bien...)

Mais je me demandais... mingw... c'est gcc... qui utilise sa propre librarie (http://www.mingw.org/phpwiki-1.3.14/.../mingw-runtime)...

Si j'ai bien compris, le mingw runtime library permet de compiler un programme avec mingw (gcc) qui va tourner nativement sur windows en utilisant la librairie c de Microsoft (MSVCRT)...

Mais... comment est-ce que cela fonctionne pour compiler du c++? et même du java, objective-c, fortran avec mingw??

Il faut télécharger les packs de gcc, mais ensuite? Le programme tourne toujours en natif... Il utilise quand même la librairie c?? Même si c'est du fortran ou autre chose? Comment est-ce fait??

Dans le wiki de mingw, il est écrit ça pour le mingw-runtime :The MinGW Runtime is core package that contains headers and libraries to support C functionality.

C'est écrit pour le c... mais comment il fait pour le c++, le java et tout les autres??

Bref, j'en ai beaucoup à apprendre on dirait!

Merci beaucoup de votre aide

Alex