IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Faire le bon choix pour mon nouveau Job


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 87
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Faire le bon choix pour mon nouveau Job
    bon je me presente je viens de terminer mes 4 ans d'études en informatiques ,
    j'ai codé avec plusieurs langages tel que C++ , JAVA , derniérment C# et Asp.Net , dans le domaine du web j ai fais des projets avec php et comme mentionné asp ....

    bon mon problem c est que je vien d'avoir un coup de téléphone et j 'ai fais un entretien avec un responsable d'une boite de développement il m'a entretenu par téléphone enfin il m'a dis qu'il y a deux equipes une qui travaille avec C# et l'autre avec COBOLE et il m'a dis que pour l'instant il y a des places disponible pour COBOLE .alors que je n'ai jamais touché Cobol et j ai pas d'expérience dans ce language tout ce que je sais c est que c'est un ancien langage utilisé pour les mainframes ...

    alors SVP qu est ce que vous me conseillez selon vos experiences et vos avis ...
    sachant que ce choix est tres important pour moi , le choix de ma cariére ...

    alors j'aimerai bien si possible que vous me guidez avec les avantages et les incovéniants de ce langage ( Cobole ) ...
    et que vous me donnez vos avis ( j'accepte l'offre ou je cherche encore un langage que je connais bien et qui a plus de succés ...)


    merci bien

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de jmnicolas
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 427
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    A mon avis, ta première expérience est primordiale : elle va conditionner le reste de ta carrière car la plupart du temps pour un recruteur si tu as fait du Cobol il ne t'embauchera pas pour autre chose.

    Tu risques donc de rester cantonné sur ce langage par la suite, alors qu'une première expérience en Java / C# / C++ t'ouvrira plus de débouchés dans le sens que la maîtrise d'un de ces langages te permet de te mettre très rapidement à un autre.

    Mais bon, si c'est juste pour manger, Cobol n'est aps forcément un mauvais choix, vu que c'est encore bien présent et que els gens qui le maitrisent sont plutôt rares.
    The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

    La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 87
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmnicolas Voir le message
    A mon avis, ta première expérience est primordiale : elle va conditionner le reste de ta carrière car la plupart du temps pour un recruteur si tu as fait du Cobol il ne t'embauchera pas pour autre chose.

    Tu risques donc de rester cantonné sur ce langage par la suite, alors qu'une première expérience en Java / C# / C++ t'ouvrira plus de débouchés dans le sens que la maîtrise d'un de ces langages te permet de te mettre très rapidement à un autre.

    Mais bon, si c'est juste pour manger, Cobol n'est aps forcément un mauvais choix, vu que c'est encore bien présent et que els gens qui le maitrisent sont plutôt rares.
    Merci bien pour ton avis , moi aussi je pense que tu as raison , en plus il est temps de s'approfondir un peu dans un langage telque Java / C# / C++ qui m'ouvrira la porte devant d'autre opportunité et d'autre offres qui seront peut etre plus intéréssante apres de l'expérience ...

    merci en tout cas , surtout n'hésitez pas a me donner plus de conseils


  4. #4
    Membre averti Avatar de Chatbour
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 431
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Salut,

    ça me reste encore un an pour obtenir mon diplôme de maitrise : je ne suis pas donc apte pour le répondre ou de te donner un conseil..

    mais, je me permets de te dire ceci : fais attention et réfléchis bien avant de prendre cette décision, car c'est vrai que ça va influencer énormément ta carrière.. Surtout que les offres en développement sont abondantes et tu pourras trouver un emploi dans le secteur que tu préfères..

    Bonne courage et bonne chance

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Le marché du travail est moins bon, mais si tu n'est pas dans une région complètement perdue, ton CV devrait te permettre d'attendre un peu. Sinon, COBOL, ça s'apprend vite - par contre ça peut être lourd pour qui a l'habitude des langages modernes : pas d'objets, pas de fonctions définies par l'utilisateur.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 87
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Le marché du travail est moins bon, mais si tu n'est pas dans une région complètement perdue, ton CV devrait te permettre d'attendre un peu. Sinon, COBOL, ça s'apprend vite - par contre ça peut être lourd pour qui a l'habitude des langages modernes : pas d'objets, pas de fonctions définies par l'utilisateur.....

    Salut tout le monde aujourd'hui c'est le jour de la vérité , c'est aujourd hui que j'irai faire mon interview (inchallah) , bon au fait je vais essayer de le convaincre a me joindre a l'equipe de C# , s'il le veut sinon je serai pas quoi faire ???

  7. #7
    Membre averti Avatar de Chatbour
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 431
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Bonne chance et INCHALLAH tu seras approuvé

    Qu'est-ce que tu vas faire ?!! cette question n'est pas à adresser à nous : c'est toi qui dois penser si une carrière en COBOL t'est utile ou non..

    Bonne chance à prendre ta décision..

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 87
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chatbour Voir le message
    Bonne chance et INCHALLAH tu seras approuvé

    Qu'est-ce que tu vas faire ?!! cette question n'est pas à adresser à nous : c'est toi qui dois penser si une carrière en COBOL t'est utile ou non..

    Bonne chance à prendre ta décision..

    Bonjour et merci pour votre encouragement , bon au faite cet entretient n' a pas abouti, la je suis entrain de faire un stage ( Langage ASP/c#)

    Merci beaucoup a tout le monde!

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Ah, le client Cobol était sans doute un grand compte financier qui s'est dédit au dernier moment au vu de l'actualité.....Bonne chance pour la suite.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 87
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ah, le client Cobol était sans doute un grand compte financier qui s'est dédit au dernier moment au vu de l'actualité.....Bonne chance pour la suite.

    LOOOL


    Merci bien peut etre que c est la banque "Lehman Brother" qui sait !?

Discussions similaires

  1. [Débutant] ASP.net est-il concrètement un bon choix pour mon appli ?
    Par Golard dans le forum ASP.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2015, 13h23
  2. Faire le bon choix pour ?
    Par Benew dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 21h02
  3. demission pour un nouveau job
    Par filou1 dans le forum Démission
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2006, 16h23
  4. Faire le bon choix de SGBD : MySQL, ou les autres ?
    Par shkyo dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2006, 13h42
  5. [FEDORA] Faire le bon choix entre Fedora Core 1, 2, 3 ou 4 ?
    Par MonsieurAk dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/09/2005, 08h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo