Bonjour à tous,
Merci d'avance pour vos réponses. Je suis non seulement [Débutant] mais c'est aussi mon premier message dasn le forum ASP.net !
J'ai développé une application dont le résumé des fonctionnalités est le suivant:
- Interface simple avec quelques boutons pour lancer les fonctionnalités
- Lecture de données dans un classeur Excel (xlsx)
- Création et modification de documents Word (docx)
Actuellement, j'ai développé cette application en VBA (lancement à partir d'un classeur Excel xlsm).
Je désire faire évoluer cette application, notamment en consolidant une partie du code dans des dll.
J'ai pensé tout naturellement à développer une application Windows Form en VBnet (l'environnement auquel je suis familier).
Après quelques tests, ça fonctionne parfaitement, mais je me dis (peut-être à tort ?) que déployer une appli avec un setup.exe est un peu dépassé (?) et que le système de fenêtre windows standard n'est pas très adapté aux multiplateformes actuelles...
MA QUESTION: J'envisage donc de migrer mon application afin qu'elle puisse se charger dans le navigateur web du poste.
Après quelques recherches, il apparait que je dois choisir entre une application WPF ou une Web API qui si j'ai bien compris correspond à un développement ASP.net.
Par ailleurs, j'ai lu que le choix Web API était d'avantage tourné vers l'avenir ?
Concernant mes fonctionnalités (dans un premier temps), je souhaite travailler avec des fichiers Excel et Word en local sur le poste (ou en résau bien sur, mais pas sur un serveur distant).
Pouvez-vous me dire si:
* Vouloir travailler avec des fichiers word et excel en local en WPS ou APS.net est possible, ou juste une mauvaise idée ?
* Le choix d'un développement ASP.net pour mon application est-il préférable à celui d'un application WPF ?
* Pourrais-je conserver du code VB dans l'un ou l'autre de ces choix ?
* Si vous étiez à ma place, quel type de projet choisiriez-vous pour faire évoluer mon projet actuellement en vba ?
N'ayant jamais développé d'application dans le navigateur, je m'en remet à vos propositions.
Partager