Salut tout le monde
je dois realiser une application en réseau sans fil avec des lap tops (MANET) sous java et je n'ai aucune idée par ou je dois commencer et surtout si la progarammation du sans fil est la meme que pour le filaire.
Salut tout le monde
je dois realiser une application en réseau sans fil avec des lap tops (MANET) sous java et je n'ai aucune idée par ou je dois commencer et surtout si la progarammation du sans fil est la meme que pour le filaire.
Salut,
Si par "sans fil" tu entends "WiFi", c'est exactement la même chose que la programmation 'filaire".
En d'autre termes, ton application se fiche de savoir (et n'a même aucune idée de) quel type de connexion il y a entre elle et l'autre machine du réseau qu'elle va contacter.
salut et merci
en fait je n'ai meme pas l'habitude de programmer du reseau
si vous avez des sites qui pourraient m'aider...
merci d'avance
merci beaucoup tout le monde
salut,
il me semble que manet est une couche réseau bien en dessous de la couche applicative, et ayant plutôt trait à du routage adaptatif.
Donc si ton but est de faire une application au dessus de cette techno là, tout ce que tu 'verra' c'est un réseau IP sur lequel tu vas initier des transferts de données (UDP, TCP).
En d'autres termes, que le réseau sous-jacent soit manet, un réseau WiFi classqiue ou de l'ethernet ne devrait absolument rien changer pour toi.
salut
oui en fait je crois que ce que je dois programmer c'est un middelware
mais est ce que ça veut dire que je dois aussi programmer le routage ??
autre question , comment un noeud peut connaitre ses voisins?
merci encore
Partager