Bonjour;
je n'ai pas compris cette ligne de code:
c'est quoi ce Huge quelqu'un peut m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 UNCHAR huge *data;
d'avance merci.
Bonjour;
je n'ai pas compris cette ligne de code:
c'est quoi ce Huge quelqu'un peut m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 UNCHAR huge *data;
d'avance merci.
A ce que je sache, huge n'existe pas dans le standard c++. Il se peut que ce soit :
1) une instruction spécifique au compilateur (lequel est-ce?)
2) une macro spécifique à une api
Regarde d'abord dans la doc de ton compilateur?
Ca ressemble à du vieux code (genre du 16 bits). C'était pas un peu comme far pour préciser des infos sur la mémoire adressée.
J'ai trouvé ceci sur DOS et huge:
Huge model is described as a model where:
Both code and data may be greater than 64K. In addition, data arrays may be larger than 64K. Both code and data are far, and pointers to elements within an array must also be far. Segments are the same for large and huge models.
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
J'avais pensé à cela effectivement mais autant que je me rappelle, le type de modèle (huge, tiny, small, ...) était utilisé lors de la compilation (sous forme d'options) mais pas dans le code.
Par contre, on utilisait la notion "far" dans le code.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Pareil que ram-0000.
Pour du code 16-bits, dans mes souvenirs ce serait équivalent à
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part unsigned char _far * data;
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Probablement qu'une info sur le compilo et la cible permettrait de faire revivre ces lointains souvenirs![]()
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Partager