Bonjour,
j'ai un datagridview relié à un LinqDataSource. Au sein duquel j'ai caché des colonnes.
mais je voudrais pouvoir acceder à ces colonnes cachées pour lire des infos genre une id ou autre.
Comment je peux faire ?
Merci !!
Bonjour,
j'ai un datagridview relié à un LinqDataSource. Au sein duquel j'ai caché des colonnes.
mais je voudrais pouvoir acceder à ces colonnes cachées pour lire des infos genre une id ou autre.
Comment je peux faire ?
Merci !!
Tu pourrais récupérer les données de ton datagridview dans un dataset pour ensuite le parcourir jusqu'à trouver les éléments que tu cherches.
je ne sais plus trop, à tester.
Si tu as mis Visible=false dans le code html.
Tu peux essayer de le mettre dans le DataBound (event de la gridview) ?
Je pense que tu pourras alors retrouver les valeurs.
Fix
Euh, un DataGridView, c'est la même chose qu'un GridView ?!
Si oui, utilises des DataKeys
Tu ajoutes un DataKey (qui est le nom d'un, ou plusieurs, champ masqué que tu veux récupérer), et tu lui met (je suppose) un évènement de sélection :
Et derrière, tu récupères la valeur souhaitée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <asp:GridView ID="dtgTaches" OnRowCommand="dtgTaches_SelectedIndexChanged" DataKeyNames="tach_Id" [...]>
Enjoy
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 protected void dtgTaches_SelectedIndexChanged(Object sender, GridViewCommandEventArgs e) { if (e.CommandName.Equals("Select")) { string str =Convert.ToString(dtgTaches.DataKeys[Convert.ToInt16(e.CommandArgument)].Values[0])); } }![]()
merci ! En effet j'ai utilisé les datakeys et ça marche![]()
Partager