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C++ Discussion :

Gestion d'un buffer dans une classe DataStream


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Kromagg
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    Par défaut Gestion d'un buffer dans une classe DataStream
    Bonjour à tous

    Je voudrais réaliser une classe Buffer dont le rôle est de contenir n'importe quelle données. Ce buffer est ensuite encapsulé dans une classe DataStream, elle même transmise sur un réseau.

    Vous trouverez-ci joint le code source de ma classe Buffer, incomplète pour le moment.

    J'aimerai simplement savoir si je me dirige dans la bonne voie, et aussi qu'elles fonctionnalité vous ajouteriez

    Merci d'avance

    Naoss.
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  2. #2
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    Bonjour,
    1/Dans Buffer::Buffer(), autant utiliser mSize pour l'allocation plutôt que MAX_BUFFER_SIZE.
    2/ Dans Buffer::Buffer(char*..) et Buffer::Buffer(const Buffer&), tu fait l'assert après le memcpy. Imprudent...
    3/ operator=: Afin d'éviter d'avoir un objet incorrect (par exemple suite à l'échec de l'allocation après avoir libéré mData), en général l'opérateur = va plutôt fonctionner comme ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Buffer& Buffer::operator = (const Buffer& _rhs)
    {
       Buffer tmp(_rhs);
       swap(*this,tmp);
       return *this;
    }
    void Buffer:swap(Buffer& _rhs)
    {
       std::swap(mSize,_rhs.mSize);
       std::swap(mPosition,_rhs.mPosition);
       std::swap(mData,_rhs.mData);
    }
    4/ Dans setSize, tu va avoir un problème si la nouvelle taille est plus grande que l'ancienne. En effet, à ce moment tempData est de taille plus petite que la nouvelle valeur de mSize.
    5/ En général, on met::operator << en fonction externe à la classe.

  3. #3
    Alp
    Alp est déconnecté
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    Citation Envoyé par 3DArchi Voir le message
    5/ En général, on met::operator << en fonction externe à la classe.
    Qui fait en général appel à une fonction "print" ou "afficher" qui est elle membre de la classe, et éventuellement virtuelle. On peut ainsi faire un operator<< polymorphique pour cette hiérarchie de classe.

  4. #4
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    Ok merci maintenant mon souci c'est que je ne sais pas trop comment remplir mon buffer.

    Je voudrais faire une seule fonction, en l'occurrence operator << avec en paramètre mes données (de type template<class T>) à mettre dans mon buffer
    Je ne connais pas la méthode pour faire ceci de façon correcte.

    Pourriez vous simplement m'indiquer la procédure ?

    Naoss

  5. #5
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    Dans quel format souhaites-tu stocker les données dans ton buffer (binaire, texte, ...) ?

  6. #6
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    Est bien binaire me semble plus rapide mais le problème c'est que je veux stocker n'importe quel type d'information : vecteur... et en binaire, une fois que je veux lire le contenu de mon buffer c'est peut être plus galère.

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