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 C++ Discussion :

error C2512: 'Carte' : no appropriate default constructor available


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Space23
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    Par défaut error C2512: 'Carte' : no appropriate default constructor available
    Bonjour je débute avec les classes et je n'arrive pas à comprendre une erreur du compilateur :

    error C2512: 'Carte' : no appropriate default constructor available
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "header.h"
     
    class Carte
    {
    public:
    	//Constructeur
    	Carte(int valeurCarte);
    	//Methodes
    	int getValeur();
    private:
    	//Attributs
    	int valeur;
    };
    Carte::Carte(int valeurCarte) {
    	valeur=valeurCarte; }
    Carte::getValeur() {
    	return valeur;
    }
     
    class TableauJeu
    {
    public:
    	//Constructeur
    	TableauJeu();
    	TableauJeu(int numPartie);
    	//Methodes
    	int getNumPartie();
    private:
    	//Attributs
    	int num;
    	Carte jeuCartes[25];
    	POINT pixelRef;
    	int JeuCartesPixel[14][19];// 14:Nombre de cartes (AKQV10...), 19:Ligne verticale de pixel pour les différencier
    };
    TableauJeu::TableauJeu(int numPartie) {
    	num=numPartie; }
    TableauJeu::TableauJeu() {
    	num=1; }
    TableauJeu::getNumPartie() {
    	return num; }
    Une idée?

  2. #2
    Membre chevronné
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    Par défaut
    Bonjour,

    Voici ce qu'est un default constructor : http://cpp.developpez.com/faq/cpp/?p...ructeur_defaut

    Quelque part dans ton code, une instance de Carte tente d'être créée, mais aucun argument n'est fourni, comme ici :
    Il faut lui fournir des arguments (en l'occurrence sa valeur) :

    Un indice : lorsque tu crées un tableau de Carte, cela entraîne la création d'instances de Carte (autant que la taille du tableau).
    Cours : Initiation à CMake
    Projet : Scalpel, bibliothèque d'analyse de code source C++ (développement en cours)
    Ce message a été tapé avec un clavier en disposition bépo.

  3. #3
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    Par défaut
    En effet, lors de la création d'un tableau d'objets (et non pas tableau de pointeurs sur objets), c'est systématiquement le constructeur par défaut qui est appelé!
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
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    Par défaut
    Tu peux peut être te contenter d'un :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Carte
    {
    public:
    	//Constructeur
    	Carte(int valeurCarte=-1); //ou ce que tu veux
    ...

  5. #5
    Membre chevronné
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    Par défaut
    Pour que l'objet reste non-initialisé ? Pas génial, je trouve…
    Cours : Initiation à CMake
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    Ce message a été tapé avec un clavier en disposition bépo.

  6. #6
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    Par défaut
    Pour un tableau, pas le choix.
    il suffit de les initialiser ensuite...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #7
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    Par défaut
    Ah oui ?
    Même avec une liste d'initialisation ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Carte cartes[50] = {1, 2, 3, …};
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    Ce message a été tapé avec un clavier en disposition bépo.

  8. #8
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    Par défaut
    Salut,

    Cela n'a pas grand chose à voir, mais il s'agirait déjà de veiller à bien mettre le prototype complet des fonctions lorsque tu les implémente...

    En effet, si pour le constructeur et le destructeur, l'implémentation peut prendre la forme de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Carte::Carte(int valeur):valeur(valeur){}
    (au passage, il est toujours préférable d'utiliser la liste d'initialisation dans le constructeur, plutot que d'initialiser un membre dans le corps du constructeur... Du moins autant que possible )

    L'implémentation de getValeur (qui devrait d'ailleurs être une fonction membre constante, par sécurité, et pour permettre le cas échéans d'y accéder lorsque tu auras affaire à des instances constantes ) doit fournir le prototype complet, sous la forme de:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int Carte::getValeur()
    {
        return valeur;
    }
    ou, mieux, pour prendre en compte la remarque ci-dessus
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int Carte::getValeur() const
    {
       retunr valeur;
    }
    (la déclaration dans le classe devrait alors ressembler à
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Carte
    {
    public:
    	//Constructeur
    	Carte(int valeurCarte);
    	//Methodes
    	int getValeur() const;
    private:
    	//Attributs
    	int valeur;
    };
    Evidemment, ce qui est vrai pour Carte::getValeur() l'est en tout point pour TableauJeu::getNumPartie()
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  9. #9
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    Par défaut
    ok merci les gars pour toute vos réponses.
    et thanks koala pour la ptite précision sur le const .

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