Bonjour,
Mon problème est que j'ai commencé mon premier véritable programme en C++ mais je débute dans ce langage et je suis fort étonné du faite que le type string n'est pas natif.
J'ai donc lu pas mal de doc sur ce sujet mais j'ai beau utilisé STL, String ^ rien y fait, je me retrouve toujours avec des erreurs comme :
- types mixes non acceptés dans une classe ( non ) managée ?
J'ai donc essayé plusieurs solution et j'ai réussi à ne plus avoir de message d'erreur mais mon test d'afficher une donnée string par le biais d'un getteur est sans effet, la textbox reste vide sans erreur.
Voici le code :
Word.h
Word.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #pragma once //#include<string> using namespace System; //using namespace std; ref class Word { public: Word(void); String ^ GetName(void); void SetName(String ^); private: int idWord; // Word's name String ^ nWord; };
FormMain.h ( load de la form )
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include "StdAfx.h" #include "Word.h" Word::Word(void) { } String ^ Word::GetName(void) { return nWord; } void Word::SetName(String ^ newWord) { String ^ nWord(newWord); }
Désolé pour tout ce code mais comme ça vous aurez toute les informations nécessaires.
1
2
3
4
5
6 Word^ oWord = gcnew Word; oWord->SetName("Hello world !"); // Put oWord's word into textbox //String ^ s = gcnew String(oWord->GetName().c_str()); textBox1->Text=oWord->GetName();
Je voudrais débuter le C++ sur de très bonne base donc si vous voyez également des absurdités dans ce petit extrait de code, faites moi les parts s'il vous plait.
Partager