Bonjour,

ayant eu marre qu'on me demande sans cesse de changer les éléments de la liste d'une IHM, j'ai décidé de faire un plugin pour Qt Designer.

Plus clairement, on me demande de créer une liste (avec un QListWidget) et il faut que les items soient checkables.
Au début, je faisais tout en code, je posais un QListWidget sur ma fiche que je remplissais en code puisque j'avais besoin d'une particularité non présente sur le QListWidget de base dans Qt Designer: pouvoir rendre les items checkables.

J'ai réussi un premier jet :
Mon widget est bien présent dans Qt Designer. Je peux le poser sur la fiche (ou autre). Lorsque je double clique dessus, j'ai bien la fenêtre pour éditer la liste. Les items sont bien ajoutés avec une checkboxe sur le côté.
Ensuite, dans l'inspecteur des propriétés, pour modifier le checkState d'un item, je change le currentRow de base (pour choisir le bon item) et je coche ou decoche ma propriété ajouté currentRowCheckState.

Problème : lors de la création (par exemple si on prévisualise), mes items sont bien checkables, mais tous sont décochés .
Je suppose que mes valeurs (checkState) éditées sous Qt Designer ne sont pas toutes passés lors de la contruction du nouvel objet (enfin, j'ai du mal à expliquer).

Pour ceux que ça intéresse, voilà les sources :

Plugin
Source file
Header file

Objet
Source file
Header file

Et enfin pour illustrer :