Bonjour à tous,
voilà, j'ai un écart entre l'espace utilisé tel qu'affiché par la commande df et ce que je constate en utilisant du.
je pense que mes commandes sont bonnes ? J'utilise bien -k à chaque fois pour avoir l'espace en ko... et, sauf erreur, ces mêmes commandes fonctionnent bien sur d'autres filesystem.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 [user@serveur /varsoft/app] df -k . Filesystem kbytes used avail capacity Mounted on /dev/vx/dsk/datadg/varsoft_app 188889088 172683576 16109632 92% /varsoft/app [user@serveur /varsoft/app] du -ks . 91693504 .
A priori, le dossier /varsoft/app ne contient pas de liens, pas de fichiers "non réguliers", pas de dossiers sur lesquels le user n'aurait pas les droits, etc... mais je peux me tromper (disons que j'ai contrôlé avec mes faibles connaissancesmais si vous avez des commandes à essayer, n'hésitez pas...).
J'avais lu qu'il pouvait y avoir des problèmes si des fichiers étaient supprimés alors qu'ils étaient utilisés (http://www.walkernews.net/2007/07/13...ed-disk-space/). J'ai essayé de contrôler avec lsof, mais je n'ai rien trouvé de particulier (en même temps, je n'ai peut-être pas bien cherché... il y a beaucoup beaucoup de lignes pour /varsoft/app, mais rien qui ressemble à ce qu'on voit sur le site précédent :/).
Je cherche donc d'autres idées =)
Merci d'avance !
Partager