Bonjour,

Bon j'ai lu tous les sujet traitant de la synchro de bases oracle sur le forum et je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.

Voici le contexte : Une base centrale sous oracle 10g qui est la base de référence. Une 20 aine de petites base XE qui vont contenir une petite faction de la base principale.

Niveau conflits, en admettant qu'on gère les problèmes de clé, la base centrale représente une région et chaque base XE représente une ville. Donc sur les 20 bases XE il n'y a aucune donnée commune modifiable. Et on considère que les conflict sont gérés au niveau de l'appris et de l'organisation de travail avec les outils.

Par contre j'ai une synchronisation bi directionnelle sur plusieurs tables entre la base principale et la XE concernée par les données. En gros la base maitre 10g va aller systématiquement écraser les données de la XE. Mais la XE va remonter ces modifications sur la 10g.

Les volumes de données sont assez faible le total de la base centrale sera de l'ordre du GO et les synchro seront de l'ordre de 5Mo max sur une journée de travail intense.

La fréquence de synchro serait au minimum une fois par jours mais c'est vrai qu'un système "dés qu'on peut on synchronise ce qu'on peut" me plairait bien.

De ce que j'ai pu voir plusieurs solution sont exposées :
-Oracle stream : mais c'est plutôt pour de la réplication, pas trés bi-directionnel tout ça non ? ou on peut paramétrer finement une réplication dans les deux sens ?
-Les vues matérialisées : bi-directionnel ?
-Un outil tiers : ok mais lequel, et pas un truc de DBA ou il faut une intervention humaine au quotidient.
-Un autre produit oracle magique qui fait tout tout seul ?

Voilà j'espère que j'ai expliqué au mieux mes besoins et que les experts oracle du forum pourront me conseiller (commencez pas à me dire que c'est pas possible hein )

merci,