bonjour,

je suis un utilisateur debutant sur Qt , et je travaille sur un logiciel sous visual/Qt. mon pb est ke j'arrive pas a zoomer en profondeur sur un viewer3D.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
 
void Viewer3D::wheelMoved(QWheelEvent *event)
{
 
	//si on zoom
	if(event->delta()>0)
	{
		if(screen->getZoom()<2.0f)
			screen->addZoom(0.5f);
 
 
	}//si on dezoom
	else
	{
		if(screen->getZoom()>1.0f)
			screen->addZoom(-0.5f);
 
	}
	//redimensionement de la scene OpenGL
	screen->resize(screen->getProjectionWidth()*1.2*screen->getZoom(),screen->getProjectionDepth()*1.2*screen->getZoom());
}
getzoom() est une methode pour recupere le zoom
et addzoom()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
inline void addZoom(double value){this->zoom+=value;update();}
si qq un a une idee, le zoom se fait en diagonal sur le screen et non pas vers moi.