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OpenGL Discussion :

Partage entre contexte OpenGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Partage entre contexte OpenGL
    Salut tout le monde.
    Je pose cette question pour être sur.

    Je voudrais savoir s'il est possible de partager des informations, une texture par exemple entre 2 contexte openGL.

    Imaginons que j'ai 2 fenetres chacune avec un contexte oprenGL. Est il possible de creer une texture dans une fenetre avec un contexte et d'afficher la texture dans l'autre fenetre avec l'autre contexte?

    Je voudrais aussi savoir s'il est possible que mes 2 fenetres utilise le même contexte OpenGL? Ou que plusieur fenetres se paratge le même contexte?

    Merci d'avance pour vos reponses.

  2. #2
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    La réponse à toutes tes questions est oui

  3. #3
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila Voir le message
    La réponse à toutes tes questions est oui
    merci pour ta réponse

    Je pensais que les réponse étaient "non"
    L'autre jour j'avais un entretint chez un client de ma boite qui developpe une application avec plusieurs fenetres et un context par fenetre. Il n'arrive pas à partager les infos d'un context à l'autre. Entre autre il n'arrive pas à "binder"
    une texture créé dans un contexte dans un autre et à l'afficher dans l'autre fenetre sans recrer la texture ce qui est tres dommage. Surtout que ce sont des texture full HD 1920x 1080.
    Pendant l'entretient j'ai dit au client qu'il me semblait que ce n'était pas possible.

    Nouvelle question:
    Comment fait on alors?

  4. #4
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    je n'aime pas ce principe car ça casse la portabilité opengl
    à ma connaissance, on en peux le faire que sous windows avec wglShareContext
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
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    je n'aime pas ce principe car ça casse la portabilité opengl
    à ma connaissance, on en peux le faire que sous windows avec wglShareContext
    l'application du client est sous Linux. Serait-ce impossible avec cet OS?

  6. #6
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    On peut le faire avec tout OS. SFML par exemple est fortement basée sur le partage de contextes OpenGL (il serait idiot de devoir charger plusieurs fois une image si on a plusieurs fenêtres... sans parler des contextes bidons qui permettent de charger des ressources sans avoir de fenêtre).

    Sous Windows il faut appeler wglShareLists.
    Sous Linux, tu peux passer un contexte à partager en paramètre de glxCreateContext. Pareil sous MacOS avec aglCreateContext.

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