Bonjour,
Je vous expose ma question, assez primaire il me semble, mais j'espère pouvoir l'expliquer concrètement :
J'ai deux classes, les deux sont des fenêtres, la première classe est uniquement destinées à accueillir une ou plusieurs instance(s) de la seconde classe. Je m'explique :
MaClasse1 contient le titre de ma page + un champ de recherche + un cadre. En effectuant une recherche, j'affiche dans le cadre de MaClasse1 autant d'instance de MaClasse 2 qu'il y a de résultats.
(par exemple, je recherche les fiches identités des personnes dont le jour de leur date de naissance est 23)
Voici une partie du code qui permet de le faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 void MaClasse1::recherche(QList<QList<QString> > list) { cadre->clear(); for(int i=0; i<list.count(); i++) { maClasse2 = new MaClasse2(); // je crée autant d'instance que j'ai de résultat (les résultats sont le nombre de QList<QList<QString> >) QString titreCadre; titreTabWidget = "Lot N°"; titreTabWidget += list.value(i).value(2); for(int j=0; j<list.value(i).count(); j++) { maClasse2->setValues(list.value(i)); } cadre->addTab(maClasse2 , titreCadre); } titreCadre->setCurrentIndex(0); }
Ma question est la suivante, est-ce qu'en créant une nouvelle instance de MaClass2 comme je l'ai fais là, je supprime l'ancienne ?
J'aurais tendance à dire que non, que les valeurs de chaque maClass2 sont encore en mémoire, mais l'incertitude règne...
Merci d'avance pour vos éclaircissements, et à bientôt.
Partager