J’ai une petite question sur les tableaux
Supposant que j’ai un tableau d’entier qui contient 10 élément est ce que je peux redimensionner mon tableau sans perdre le contenu de se tableau si c’est le cas qu’elle est la fonction qui peux le faire
J’ai une petite question sur les tableaux
Supposant que j’ai un tableau d’entier qui contient 10 élément est ce que je peux redimensionner mon tableau sans perdre le contenu de se tableau si c’est le cas qu’elle est la fonction qui peux le faire
C'est impossible en java de redéfinir la taille d'un tableau existant.
Le mieux est d'utiliser une ArrayList et d'utiliser ensuite la fonction toArray.
Ou bien de définir un tableau avec trop d'entrées, et de n'utiliser qu'une partie en cours de programme. Cela marche très bien, mais cela consomme souvent inutilement de la mémoire.
Par exemple, dans un soft, j'utilisais à mes débuts un tableau de 20 instances d'une classe de stockage d'entiers et de float, et le programme permetait de n'en rendre fonctionnelles qu'une partie seulement.
cela est très simple il suffit de creer une methode qui permette d'ajuster la taille de ton tableau comme cela:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 //tu declare ton tableau et une variable de position (curseur) private String[] tab1; private int position=0; //methode qui charge le tableau et qui appelle l'ajustement . public void add(String s) { ajuster_tab() tab1[position] = s ; } public void ajuster() { if (tab1==null) tab1 = new String[1]; else { position++; String[] tab2 = new String [position+1]; for( int i = 0 ;i<tab1.lenght ; i++) { tab2[i] = tab1[i]; } tab1=tab2; } }
Essaye c'est très modulaire promis! Tu a juste ce qu'il faut quand tu veux ajouter un truc dans ton tableau il s'ajuste tout seul.
Bonne continuation
@+
Si tu dois redimensionner un tableau, cela signifie que tu n'utilises pas le bon typage et que tu as un problème de design. Utilise plutôt une collection comme une liste par exemple.
Partager