Bonjour,
Je veux texturer dans un jeu 2D pour des effets plus lissés. J'ai 2 types d'images différentes : celles contenues dans un fichier unique, et celles que j'utilise comme des tilesets, et les 2 posent problème mais différemment.
J'utilise les paramètres suivants:
Donc le problème des images "seules" qui utilisent en plus la transparence est qu'un espèce de halo blanc très laid apparait autour ou sur des bords de la texture.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2
3 glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_CLAMP);
Le second problème est que les cases que je veux dessiner se mélangent avec celles d'à côté ce qui met des traits horizontaux à travers toute la fenêtre (et même d'ailleurs sans le lissage mais beaucoup moins).
Comment empêcher ces 2 problèmes??
Merci d'avance
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