Bonjour à tous,

Voilà depuis un moment je cherche à récupérer la taille de la "zone utile" d'un widget QGroupBox. J'entends par "zone utile", zone où l'on peut placer directement un widget, c'est à dire la zone dans laquelle la hauteur du titre du GroupBox ne rentre pas en compte.

J'y ai placé un layout dans lequel je souhaite insérer une image qui se scale sur la totalité de cette zone utile (donc du layout en fin de compte), mais pour le moment je n'ai réussi qu'à récupérer la zone totale (avec la hauteur du titre comprise).

J'ai essayé beaucoup de méthodes qui sont issues de la classe QWidget (QGroupBox hérite de QWidget) et l'image qui doit donc se scaler sur cette zone utile ne se scale finalement que sur la zone totale (car je ne récupère pas la bonne taille). Donc une partie de mon image est déformée.

Je cherche donc à récupérer la taille occupée par ce layout (margin de 0), sachant qu'il n'y pas encore de widgets placés à l'intérieur, que le QGroupBox est instancié, possède une taille fixe et que le setLayout est défini.

Si quelqu'un a une solution ...

informatiman