bonjour,
je suis un utilisateur debutant sur Qt , et je travaille sur un logiciel sous visual/Qt. mon pb est ke j'arrive pas a zoomer en profondeur sur un viewer3D.
getzoom() est une methode pour recupere le zoom
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 void Viewer3D::wheelMoved(QWheelEvent *event) { //si on zoom if(event->delta()>0) { if(screen->getZoom()<2.0f) screen->addZoom(0.5f); }//si on dezoom else { if(screen->getZoom()>1.0f) screen->addZoom(-0.5f); } //redimensionement de la scene OpenGL screen->resize(screen->getProjectionWidth()*1.2*screen->getZoom(),screen->getProjectionDepth()*1.2*screen->getZoom()); }
et addzoom()si qq un a une idee, le zoom se fait en diagonal sur le screen et non pas vers moi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 inline void addZoom(double value){this->zoom+=value;update();}
Partager