Bonjour,
J'ai une question sur l'utilisation de postgresql avec delphi (version 2007)
Je m'explique:
Je viens d'arriver dans une boite, opérateur téléphonique (sympa) et je dois créer un programme de statistiques télécom.
Des data vont être insérées en bdd qui sera postgreSQL,(mois j'aurais préféré firebird ou sqlserver) mais bon le patron veut modicus postgresSQL c'est lui qui décide.
La base va contenir plusieurs millions (30 à 50M)d'enregistrements par mois (data de communications téléphoniques) le problème est qu'il veut aussi passe par ADO donc pas ODBC (sauf erreur de ma part) ce qui n'est pas très conseillé, (lenteur et surement d'autres problèmes).
Je vais donc lui proposé de passé par postregesDAC ou les composant ZEOS, qu'en pensez-vous?
Si cela ne tebait qu'a mois j'utiliserais firebird qui est très bien
j'ai donc téléchargé postgresdac_trial_license :
1-combien de temps j'ai pour utilisé cette version ?
2-comment se "matérialise la fin de la période d'essai de cette version du composant postegresDAC"
J'ai un petit avantage car j'ai mis au point () un composant qui hérite des composants d'acces BDD pour accéder de manière unique à une base de données et dinc il me suffira de modifier l'héritage en fonction du composant que je vais utiliser
Cependant il faut quelques arguments pouvont justifier ce choix de ne pas passer par ADO aurriez vous des stat ou autres info fiables.
je vous remercie de vos conseils
Cordialement
merci
Qays
Partager