Salut,
J’ai voulu savoir est ce que Hibernate fait parti des API J2EE ou non ?
Et qu’elle est la différence entre API et Framework
Merci d’avance.
Salut,
J’ai voulu savoir est ce que Hibernate fait parti des API J2EE ou non ?
Et qu’elle est la différence entre API et Framework
Merci d’avance.
Salut,
Non, Hibernate telquel ne fait pas partie des specs JavaEE.
Toutefois, Hibernate implémente optionellement l'API JPA, qui elle fait partie des specs JavaEE
Et une API est l'interface publique qui nous permet d'utiliser une lib ou un framework. Donc, tout framework a plus ou moins une API.
Merci djo.mos pour ta réponse
Si j’ai bien compris, une API est constituée d’un ensemble de classes ou d’interfaces alors qu’un Framework c’est la manière d’utiliser l’API (ou les APIs) qui le représente (comme struts qui utilise les API : JSP, servlet).
J’ai voulu savoir aussi :
- qu’elles sont les API de bases, c.à.d. les API indispensable pour n’importe qu’elle application J2EE ? (car je sais qu’il y a bcp d’API qu’ils ne sont pas tous nécessaire tq JTA ou JAF)
- qu’elles sont les Framework qu’on peut utiliser dans J2EE autre que struts ?
- Est-ce que EJB et JSF sont des Framework ou des API
- Une plateforme J2EE est constituée seulement d’APIs et de serveur d’application ou de Frameworks et de serveur d’application ?
Merci.
Un framework et une API ne sont pas contradictoires : tout framework a une API qui permet de l'utiliser.
Par exemple, pour Struts qui est un framework, il expose des classes publiques, genre Action et ActionForm qui te permettent de l'utilser (c'est son API).
Y'en as pas vraiment d'APIs de base. ce sont des bloc plus ou moins interchangeables. Si tu veux faire du web, tu aurais besoin de l'API servlet, si tu veux faire de l'EJB, alors l'API EJB, etc.qu’elles sont les API de bases, c.à.d. les API indispensable pour n’importe qu’elle application J2EE ? (car je sais qu’il y a bcp d’API qu’ils ne sont pas tous nécessaire tq JTA ou JAF)
Tout. Absolument tout ce qui est écrit en Javaqu’elles sont les Framework qu’on peut utiliser dans J2EE autre que struts ?
Je peux te les lister tous car c'est une infinité ... (Wicket, Hibernate, Spring, log4j, quartz, xerces, etc.)
JavaEE est un ensemble de specs (sur papier + éventuellement des JARs définissant les interfaces (l'API)).Une plateforme J2EE est constituée seulement d’APIs et de serveur d’application ou de Frameworks et de serveur d’application ?
Merci.
C'est aux serveurs d'applications (ou autres choses) d'implémenter ces specs. J'ai dit d'autres choses car Hibernate par exemple qui implémente l'API JPA n'est pas un serveur d'application, ou OpenEJB qui implémente EJB sans être un serveur.
Merci djo.mos pour tes éclaircissements
La plateforme J2EE c'est effectivement la somme des API et des frameworks qui respectent certains standards.
Les serveurs d'applications sont les logiciels qui offrent un cadre d'exécution et des services aux applications J2EE.
Partager