Quel est le plus sûr ? quel est le plus rapide ?
Quel est le plus sûr ? quel est le plus rapide ?
A mon avis ça n'a franchement aucune importance d'utiliser l'un ou l'autre ... pourquoi te préoccuper de cela ?![]()
C'est rigoureusement la même chose. Si x n'est pas utilisée ailleurs dans ta fonction, elle va être littéralement anihilée par le compilo. Et si elle ne l'était pas, ça ne servirait à rien de déclarer un registre rien que pour le renvoyer. Ta variable n'importe donc rien, ni sémantiquement, ni techniquement.
Opte pour la seconde forme.
Ok, voilà qui est purement résoluelle va être littéralement anihilée par le compilo
Merci.
Au risque de vous contredire , je dirai "opte pour la première forme".
Sémantiquement, aucune différence, on est d'accord.
Visuellement, la 1ere forme est plus lisible.
Si tu dois debugger la fonction, tu ne peux pas connaitre le résultat que tu vas retourner dans ta fonction alors qu'avec une variable intermédiaire, tu pourras la voir.
En ce qui concerne le mode release, il y a de fortes chances que l'optimiseur fasse son boulot et que la variable intermédiaire disparraisse donc "forme 1" ou "forme 2", aucune différence.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Le deuxième pour moi, puisque dans le premier cas, on voit explicitement qu'il y a un arrondi effectué.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Partager