Bonjour à tous,

Plus à l'aise avec Oracle, mais beaucoup moins avec SQL Server, (et sachant que la personne qui gérait les bases SQL est partie) je rencontre les problèmes suivant:

On a une base qui tourne avec une sauvegarde complète database tous les 1/4 d'heure et une sauvegarde du journaux de logs tous les soirs. Le mode de la DB étant complet.
Premier problème : le journal de transaction ne se purge pas lors des sauvegardes (1,4 Go avant et aprés la svgde utilisé pour une taille allouée du fichier de 2 Go). En recherchant un peu, j'ai lu que la purge devait être automatique lors d'une sauvegarde, mais cela ne se fait pas.
Deuxième problème : on souhaite avoir une taille fixe d'1 Go pour ce fichier, le code suivant est-il bon (lorsque j'aurais réussi à purger ...)? :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
DBCC SHRINKFILE (nomfichier, 1024)
Troisième problème : on souffre actuellement d'un ralentissement de la base qui à mon avis provient de cette sauvegarde tous les 1/4 d'heure qui met environ 8 minutes et qui pése environ 6 Go. Je pense qu'il y a moyen de faire autrement avec la sauvegarde compléte une fois par jour et de sauvegarder le fichier journal tous les 1/4 d'heures. Mais je ne sais pas comment m'y prendre avec les journaux pour que leurs noms soit différent du genre "svgde_log_hh_mm". Je suis pas expert en T-SQL... euh aprés y'aura la restauration mais pour l'instant, je m'occupe de la sauvegarde !!!

Merci de votre aide qui sera précieuse, car actuellement, je me trouve dans une "purée" qui je dois l'avouer sera longue à digérer tous seul.