Bonjour à tous,
Plus à l'aise avec Oracle, mais beaucoup moins avec SQL Server, (et sachant que la personne qui gérait les bases SQL est partie) je rencontre les problèmes suivant:
On a une base qui tourne avec une sauvegarde complète database tous les 1/4 d'heure et une sauvegarde du journaux de logs tous les soirs. Le mode de la DB étant complet.
Premier problème : le journal de transaction ne se purge pas lors des sauvegardes (1,4 Go avant et aprés la svgde utilisé pour une taille allouée du fichier de 2 Go). En recherchant un peu, j'ai lu que la purge devait être automatique lors d'une sauvegarde, mais cela ne se fait pas.
Deuxième problème : on souhaite avoir une taille fixe d'1 Go pour ce fichier, le code suivant est-il bon (lorsque j'aurais réussi à purger ...)? :Troisième problème : on souffre actuellement d'un ralentissement de la base qui à mon avis provient de cette sauvegarde tous les 1/4 d'heure qui met environ 8 minutes et qui pése environ 6 Go. Je pense qu'il y a moyen de faire autrement avec la sauvegarde compléte une fois par jour et de sauvegarder le fichier journal tous les 1/4 d'heures. Mais je ne sais pas comment m'y prendre avec les journaux pour que leurs noms soit différent du genre "svgde_log_hh_mm". Je suis pas expert en T-SQL... euh aprés y'aura la restauration mais pour l'instant, je m'occupe de la sauvegarde !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DBCC SHRINKFILE (nomfichier, 1024)
Merci de votre aide qui sera précieuse, car actuellement, je me trouve dans une "purée" qui je dois l'avouer sera longue à digérer tous seul.
Partager