Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible d'initialiser une propriété d'un bean par l'intermédiaire d'un fichier properties?
Ceci pour prendre en compte l'internationnalisation du message par defaut
Merçi d'avance
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible d'initialiser une propriété d'un bean par l'intermédiaire d'un fichier properties?
Ceci pour prendre en compte l'internationnalisation du message par defaut
Merçi d'avance
Tu peux très bien accèder au fichier properties d'internationalisation dans l'Action et récupérer un message en particulier via sa clé et la locale par défaut :
et donc ensuite, initialiser la propriété d'un objet à partir de ce message.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MessageResources messageResources = this.getResources(request); String message = messageResources.getMessage(request.getLocale(),"cleDuMessage");
bonjour,
J'ai fait ce que vous m'avais dit mais message retourne toujours null.J'ai regardé la class MyMessageRessource mais je ne vois pas où elle est utilisée.Pouvez vous me dire où se fait l'initialisation,comme ça je pourrais savoir quel est le fichier qui est chargé et tester avec une clé de message de ce fichier.
Merçi
As-tu bien défini le fichier properties dans la balise message-resources du struts-config.xml ?
Si oui, peux-tu montrer comment ?
oui c'est défini.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <message-resources parameter="scr.ewf.resources.Forms" factory="scr.ewf.utils.MyMessageResourcesFactory" /> <message-resources key="APPLICATION" parameter="scr.ewf.resources.ApplicationResources" factory="scr.ewf.utils.MyMessageResourcesFactory" /> <message-resources key="ERROR" parameter="scr.ewf.resources.ErrorResources" factory="scr.ewf.utils.MyMessageResourcesFactory" /> <message-resources key="CONFIGURATION" parameter="scr.ewf.resources.ConfigurationResources" factory="scr.ewf.utils.MyMessageResourcesFactory" />
Comme tu as défini plusieurs fichiers des messages, en codant ceci :
tu récupères par défaut celui qui n'est pas défini avec un attribut key.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MessageResources messageResources = this.getResources(request);
Si par contre, tu veux en récupérer un défini avec un attribut key, il faut ajouter la valeur de cet attribut dans la méthode getResources.
Par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MessageResources messageResources = this.getResources(request,"APPLICATION");
Merçi beaucoup,
Effectivement ça marche avec ça.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager