Bonjour,
J'essaie de peupler une ListBox par l'appel d'un procédure stockée :
La méthode appelleProc est la suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 SQLServer sqlServer = new SQLServer("monServeur", "MaBD", "login", "pass"); DataSet ds = sqlServer.appelleProc(TextBox1.Text.ToString(), TextBox2.Text.ToString()); foreach (DataTable dt in ds.Tables) { foreach(DataRow row in dt.Rows) { ListBox1.Items.Add(row.ToString()); } }
Et l'erreur que j'obtiens à l'exécution est la suivante, ligne 38 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public DataSet appelleProc(String p1, String p2) { try { // Creation de l'object encapsulant la procédure stockée SqlCommand sqlCmd = new SqlCommand("maProcedureStockee", sqlConnection); sqlCmd.CommandType = CommandType.StoredProcedure; // Ajout des paramètres et de leur valeur sqlCmd.Parameters.AddWithValue("@_p1", p1); sqlCmd.Parameters.AddWithValue("@_p2", p2); // Execution de la procedure stockée SqlDataAdapter da = new SqlDataAdapter(); da.SelectCommand = sqlCmd; // Recupération du DataSet DataSet ds = new DataSet(); da.Fill(ds); return ds; } catch (Exception e) { return null; } }
Quelle(s) erreur(s) ai-je faites (au niveau de l'erreur elle même et dans le reste du code)?Ligne 36 : DataSet ds = sqlServer.appelleProc(TextBox1.Text.ToString(), TextBox2.Text.ToString());
Ligne 37 :
Ligne 38 : foreach (DataTable dt in ds.Tables)
Ligne 39 : {
Ligne 40 : foreach(DataRow row in dt.Rows)
[NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]
Merci![]()
Partager