Bonjour
Savez vous quel est le nom du composant qui permet d'avoir un panel avec un bouton fermer?
De plus, pareil pour les onglets?
Merci
Bonjour
Savez vous quel est le nom du composant qui permet d'avoir un panel avec un bouton fermer?
De plus, pareil pour les onglets?
Merci
Bonjour,
Pour le premier, il faut le construire toi même (un label, un bouton et un treeview).
Mais généralement il est possible d'avoir plusieurs onglets, de disposer le panel horizontalement ou verticalement.
Tu peux reprendre le code de gedit (en C) : gedit-panel.c et gedit-app.h ou de valide (en Vala) : panel.vala.
Pour le second, c'est plus simple, tu construis un widget avec un label et un bouton (éventuellement une image) et tu utilise la fonction gtk_notebook_set_tab_label pour le mettre en place.
Il y a juste un soucis avec la taille de image du bouton, il faut créer sa propre fonction pour quelle soit la plus petite possible (voir la fonction create_small_button dans les sources ci-dessus, elle est aussi utilisée pour le bouton du panel).
Ah ok, la panel fermable marche plutot bien, je vais le customisé un peu car y'a des truc en trop dessus. Pour les onglets, j'ai pas encore regardé, mais je vois le principe
merci
Partager