Bonjour,

Voila je me décide à venir poser une question sur ce forum pour me dépetrer d'un problème majeur.
Je n'arrive tout simplement pas à installer wxpyhton sur windows vista.
contexte :
- windows vista 64 (4g de ram oblige)
- installation réussie au préalable de python 2.6 (python-2.6.msi , installation lancé par la ligne de commande suivante aprés avoir réactiver le compte administrateur caché de Vista : runas /user:Administrateur "msiexec /i C:\Users\Pascal\Documents\Recep\Python\python-2.6.msi" , python s'est installé correctement dans c:\python26
- ensuite tentative d'installation de wxpython (wxPython2.8-win32-unicode-2.8.9.1-py25) en tant qu'administrateur également. Premier message d'erreur
"No installation of python 2.5 found in registry. Be sure to enter a pathname that places wxpython on the PYTHONPATH." je choisi manuellement d'installer wxpython dans C:\Python26\Lib\site-packages. l'installation continue et au final quand ca me demande "view readme , compile python .py file to .pyc , create batch files for tool scripts" je laisse tout coché et la message d'erreur suivant :
"unable to execute file c:\Put a directory on PYTHONPATH here\python.exe"
bref ca merdouille.
Je ne comprends pas , PYTHONPATH doit être défini en tant que variable d'environnement dans windows ? quelle valeur dois-je y mettre ?
y a t-il un moyen de vérifier que PYTHONPATH est bien défini après l'installation de python 2.6 ?

Merci pour votre aide, ne pas avoir wxpython est un vrai drame ;-)
Mnemo