salut tout le monde
je sais pas comment afficher mes donnée (que je les ai récupéré à partir de ma db) dans ma page jsp..je travaille avec struts...
merci
salut tout le monde
je sais pas comment afficher mes donnée (que je les ai récupéré à partir de ma db) dans ma page jsp..je travaille avec struts...
merci
Si tu veux de l'aide, il va falloir préciser de quel type sont les données récupérées de la base de données et sous quel forme tu veux les afficher dans la jsp.
Tu peux même poster un peu de code.
merci pour la réponse
je travaille avec SQLServer , j'ai appelé une fct de type ResultSet (Selection)dans mon action , et j'ai déclaré une variable de type vecteur
voilà mon code
j'essaie de stocké les données dans un vecteur et les appelé dans ma jsp...mais je sais pas comment
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Vecteur chantier = new Vecteur(); ResultSet rs = con.Selection("Select num_d , nom_d from table1"); // con est une variable de connexion et ajouch est une variable de // la classe AjouchForm while(rs.next()) { ajouchForm.SetNum_d(rs.getString("num_d"); ajouchForm.SetNom_d(rs.getString("nom_d"); chantier.add(ajouchForm); } request.setAttribute("CHANTIER",chantier);
Je te conseille d'utiliser une List plutôt qu'un Vector.
AjouchForm est-elle une classe qui hérite d'ActionForm ?
Si c'est le cas, il faut plutôt créer une autre classe Java (JavaBean) qui implémente l'interface Serializable avec getter et setter sur les propriétés.
Imaginons que cette classe Java s'appelle Ajouch, pour constituer la collection d'objets de type Ajouch, il faudrait coder quelque chose du style :
et dans la jsp :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 List chantier = new ArrayList(); Ajouch ajouch = null ; ResultSet rs = con.Selection("Select num_d , nom_d from table1"); while(rs.next()) { ajouch = new Ajouch() ; ajouch.SetNum_d(rs.getString("num_d"); ajouch.SetNom_d(rs.getString("nom_d"); chantier.add(ajouch); } request.setAttribute("chantier",chantier);
sans oublier d'ajouter au début de la jsp les directives taglib qui pointent sur les tld struts-logic.tld et struts-bean.tld.
1
2
3
4 <logic:iterate name="chantier" id="item"> <bean:write name="item" property="num_d"/> <bean:write name="item" property="nom_d"/> </logic:iterate>
désolée mais j'ai pas bien compris l'utilité de la classe ajouch que tu m'a proposé
Pour pouvoir afficher le contenu de la table dans la jsp, il faut créer une collection d'objets ayant pour propriétés num_d et nom_d.
J'ai donné un exemple avec une classe que j'ai appelé Ajouch parce que dans le code que tu as donné, il y avait une classe AjouchForm et vu le nom, j'ai pensé que c'était une ActionForm.
Mais peut-être que ce n'est pas le cas ? Tu n'as d'ailleurs pas répondu à cette question.
Si ce n'est pas une ActionForm, tu peux très bien l'utiliser pour constituer ta collection.
Si par contre, AjouchForm est une ActionForm, il faut créer une autre classe comme je te l'ai conseillé.
Partager