Bonjour à tous. Bon je me remets à Struts après un long moment de non pratique et j'ai quelques souçis ...
J'explique brièvement, c'est un truc tout con: Pendant mon inter-contrat, je fais une remise à niveau en Struts, spring et hibernate. Donc j'ai créer deux classes (une action, une form) ainsi que la jsp qui va bien.
Dans mon action, j'initialise une variable de ma form que je veux afficher dans ma jsp! Donc rien de bien compliqué sauf que ça ne marche pas!
Voici mon action:
Voici mon form:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class AccueilMathieuAction extends DispatchAction { public ActionForward create(ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws Throwable { AccueilMathieuForm formAccueil = new AccueilMathieuForm(); HttpSession sessionUser = request.getSession(); String id = String.valueOf(Math.random()); id = id + request.getContextPath(); sessionUser.setAttribute("id", id); formAccueil.setIdSession(id); return mapping.findForward("succes"); } }
Et ma jsp:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class AccueilMathieuForm extends ValidatorForm { private static final long serialVersionUID = -3296556807005053815L; private String idSession; public String getIdSession() { return idSession; } public void setIdSession(String idSession) { this.idSession = idSession; } }
Donc rien de bien compliqué!
1
2
3
4
5
6
7 <%@ page language="java" contentType="text/html; charset=UTF-8" pageEncoding="UTF-8" %> <%@ taglib uri="bean" prefix="bean" %> <%@ taglib uri="html" prefix="html" %> <%@ taglib uri="logic" prefix="logic" %> Bienvenue ! <bean:write name="accueilMathieuForm" property="idSession"/>
Ah oui, je mets aussi les parties concernées du struts config:
Donc en fait, dans mes accesseurs de ma form, quand je fais le setIdSessdion dans mon action, la variable est bien remplie mais le problème c'est que le get me renvoi null! Donc rien ne s'affiche dans la jsp.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form-beans> <form-bean name="accueilMathieuForm" type="com.ausy.formation.web.form.mathieu.AccueilMathieuForm"/> </form-beans> <action-mappings> <action path = "/mathieu" type = "com.ausy.formation.web.action.mathieu.AccueilMathieuAction" name = "accueilMathieuForm" input = "/pages/accueil" validate = "false" scope = "session" parameter = "methode"> <forward name="succes" path="/pages/accueil"/> </action> </action-mappings>
Je pense que j'ai oublié un détail ...![]()
Partager