IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Garder meme dimensions des controles ,d'un pc à un autre


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Garder meme dimensions des controles ,d'un pc à un autre
    Bonjour,

    Je programme en C# avec visual studio et jai recemment achete un nouveau pc portable. Cest un NEC lavie avec un AMD SEMPRON 3600+ (ATI RADEON).Je suis au Japon donc ce model je crois nexiste pas en france.

    Il etait fourni avec Vista(et le processeur a ete designe pour vista apparemment) mais puisque rien ne tournait rond malgre les bonnes capacites de cet ordi(lenteur,ramage,impossible deffectuer de simples taches en meme temps etc..), jai decide dinstaller XP a la place, avec les driver adequats etc...(qui ma pris bcp de temps a trouver dailleurs)

    Depuis tout est parfait ,quelle rapidite et efficacite cet ordi!Apres un passage laborieux avec vista,je me retrouve avec un excellent outil de travail!
    Mais seulement il y a un probleme.

    Je vous demande vraiment de laide SVP car je suis desespere et epuise apres tout ces jours et heures passes a essayer de trouver une solution.

    Jaimerais poursuivre mon programme sur ce NEC mais le probleme cest que aussi bien dans visual studio que dans lexecutable, tout mes controles ont gagnes en height! du coup tout est plus grand que dhabitude.
    Jai fais "stretch" pour les images mais ca reste pas tres beau et les controles en plus grand sont moins joli.

    -->Je dois travailler sur ce projet sur 2 ordinateurs.Donc je dois passer le projet tantot sur un,et sur lautre. Donc si depuis le lordi1 jai mis comme "height" 130 a un panel, ca ne me fait pas vraiment plaisir de voir passer le "height" a 145 de ce panel quand je travaille sur le projet sur le NEC.

    Quand jetais sur vista je navais pas ce probleme , je suis sur que cest a cause du driver car lordi est a la base fait pour vista.

    -->Je suis presque sur que cest un de probleme de pixels,et resolution.Le NEC prend en compte les pixels un peu differemment de lautre ordi.Donc quand je passe le projet sur le NEC, il ajuste la hauteur ( bizarrement pas la largeur "width").

    Donc voila mes questions:
    --y a t il un moyen dans le code source de fixer la taille de tout mes controles?
    Ainsi ils ne changeraient pas de tailles quel que soit lordinateur sur lequel le programme tourne.
    --Ou alors y a t il une option dans visual studio pour fixer la resolution des "forms" sur lesquelles on travaille?
    --Faut il que je donne le "size" des controles avec une autre unite que le pixel?
    Car si les pixels sont procedes differemments,alors il faudrait que jattribue une unite qui sera ajustee correctement lors dun passage dans une autre resolution. Par exemple, notre panel a 130 de hauteur restera 130 meme dans une resolution differente.

    Merci beaucoup pour les reponses que vous pourrez me donner,

    Jespere vraiment que qqun pourra maider car la je ne peux pas avancer, et je nai pas envie de reinstaller vista...

    Merci beaucoup d'avance!!!

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de laedit
    Homme Profil pro
    Consultant études et développement
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant études et développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 344
    Points : 2 265
    Points
    2 265
    Par défaut
    Je ne pense pas que ça soit un problème de driver, en tout cas ça paraîtrait bizarre qu'il interagisse directement avec ton programme.

    Par contre, il se peut que la résolution y soit pour quelque chose.
    En winform, les tailles des fenêtres et des composants se fait en fonction de pixels. Comme tu l'a dit en exemple, on veux un Panel de 30 Pixels : mais le problème est que si la résolution change, l'affichage changera aussi, car la résolution est en fait le nombre de pixels affichés.
    Par exemple, nous avons une fenêtre de 500x350 pixels, que l'on affiche sur un écran qui a pour résolution 1024x768 : la fenêtre prend un peu moins d'un quart de la surface. Mais si on change la résolution et qu'on la met à 800x600, la même fenêtre (500x350) occupe maintenant plus du tiers de l'écran.

    Il suffit donc que tes ordis n'est pas la même résolution pour que l'affichage change.

    Et je t'avoue qu'à part changer la taille de tout tes composants en fonction de la résolution de l'écran (beaucoup trop de boulot...) ou passer en WPF (mais si c'est un gros projet, ça va être dur) je ne vois pas trop comment faire...
    Blog - Articles - Framework

    MSDN vous aide, si si, alors n'hésitez pas à y faire un tour avant de poser une question.
    Ah, et n'oubliez pas, Google peut répondre à la majorité de vos questions.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut merci vraiment bcp pour ta reponse!
    Ca fait plaisir de voir que qqun essayer de me donner des elemnts de reponse.

    Cest vrai que ca a vraiment lair detre un probleme de resolution aupremier abord.
    En fait jai essaye de mettre le projet sur le NEC avec deja regle la resolution qui est la meme que sur le premier ordi. Resultat: peut importe la resolution, mes controles gagneront en hauteur,et toujours du meme nombre de pixels.
    De plus si cetait vraiment par rapport a la resolution,alors ma largeur devrait changer elle aussi puisque la resolution est aussi differente en largeure!Cependant seulement la hauteur change.
    Encore plus etrange,quand jetais sur vista, meme avec la resolution actuelle,il ny avait aucun changement de tailles. Certes la form occupe selon la resolution plus ou moins de place a lecran, mais les dimensions restaient les memes en pixels. Alors que la, la hauteur augmente.

    Je ne comprends vraiment pas

    Si ca te derange pas jaurais 2 questions.

    Penses tu que cela ait a voir avec la framework? Parcque jai fais bcp de tests sur ce NEC et AUCUNE IMAGE na perdu ou gagne en taille, en passant dun ordi a un autre.Et dans mon projet, les images nont pas ete modifiees!
    Mais...SEULEMENT LES CONTROLES DE VISUAL STUDIO GAGNENT EN TAILLES!
    Donc je me suis dis apres tout ces jours de dur labeur, quil y aurait une incompatibilite qque part entre ma framework,mon XP et mon ordi.

    Autre question,depuis que je suis passe sur Xp en Francais sur ce NEC japonais, meme en installant exactement le meme visual studio, jai remarque une petite difference dans la propriete size en bas a droite.
    Avant cetait marque comme ceci : 20,10
    Maintenant: 20 ; 10

    Sur ton visual studio de ton Xp francais,la separation est elle marquee dune virgule ou dun point virgule? Cela ne montrerait il pas une difference dans les calculs?

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de laedit
    Homme Profil pro
    Consultant études et développement
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant études et développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 344
    Points : 2 265
    Points
    2 265
    Par défaut
    Alors pour le problème du point virgule, en fait c'est normal. Le sigle de séparation, ainsi que le sigle monétaire et d'autres sigles encore changent selon la langue du système d'exploitation. Par exemple en français on a l'euro (€) alors que si tu installe un OS en américain, tu aura le dollar ($).
    Donc là tu te retrouve avec un point-virgule alors qu'avant tu avais une virgule, mais il n'y a que l'affichage du sigle qui a changé, les calculs restent bien les même.

    Par contre, j'avoue que si ce n'est pas un problème de résolution, ce que tu as démontré par tes tests, je ne vois pas ce que ça pourrais être.
    Et je n'ai jamais entendu d'incompatibilité entre XP et le framework... ça paraîtrait bizarre, vu que c'est Microsoft qui a développé les deux, et qu'ils n'ont pas marqué d'incompatibilités, au contraire.
    Donc je t'avoue que je suis perdu dans ton problème, je ne vois pas du tout comment régler ça.
    Blog - Articles - Framework

    MSDN vous aide, si si, alors n'hésitez pas à y faire un tour avant de poser une question.
    Ah, et n'oubliez pas, Google peut répondre à la majorité de vos questions.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2009, 14h44
  2. [MFC] Mise à jour dimension des CDialogBar
    Par Kevgeii dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2004, 22h47
  3. [VB.Net] Faire du JS sur des contrôles côté serveur
    Par TagadaTsoin dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2003, 15h51
  4. [VB6] Comment boucler sur des controls d'un form ?
    Par lankviller dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2003, 16h29
  5. Dimensions des colonnes d'un TDBGrid
    Par osmose22 dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2002, 11h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo