Bonjour,

Je programme en C# avec visual studio et jai recemment achete un nouveau pc portable. Cest un NEC lavie avec un AMD SEMPRON 3600+ (ATI RADEON).Je suis au Japon donc ce model je crois nexiste pas en france.

Il etait fourni avec Vista(et le processeur a ete designe pour vista apparemment) mais puisque rien ne tournait rond malgre les bonnes capacites de cet ordi(lenteur,ramage,impossible deffectuer de simples taches en meme temps etc..), jai decide dinstaller XP a la place, avec les driver adequats etc...(qui ma pris bcp de temps a trouver dailleurs)

Depuis tout est parfait ,quelle rapidite et efficacite cet ordi!Apres un passage laborieux avec vista,je me retrouve avec un excellent outil de travail!
Mais seulement il y a un probleme.

Je vous demande vraiment de laide SVP car je suis desespere et epuise apres tout ces jours et heures passes a essayer de trouver une solution.

Jaimerais poursuivre mon programme sur ce NEC mais le probleme cest que aussi bien dans visual studio que dans lexecutable, tout mes controles ont gagnes en height! du coup tout est plus grand que dhabitude.
Jai fais "stretch" pour les images mais ca reste pas tres beau et les controles en plus grand sont moins joli.

-->Je dois travailler sur ce projet sur 2 ordinateurs.Donc je dois passer le projet tantot sur un,et sur lautre. Donc si depuis le lordi1 jai mis comme "height" 130 a un panel, ca ne me fait pas vraiment plaisir de voir passer le "height" a 145 de ce panel quand je travaille sur le projet sur le NEC.

Quand jetais sur vista je navais pas ce probleme , je suis sur que cest a cause du driver car lordi est a la base fait pour vista.

-->Je suis presque sur que cest un de probleme de pixels,et resolution.Le NEC prend en compte les pixels un peu differemment de lautre ordi.Donc quand je passe le projet sur le NEC, il ajuste la hauteur ( bizarrement pas la largeur "width").

Donc voila mes questions:
--y a t il un moyen dans le code source de fixer la taille de tout mes controles?
Ainsi ils ne changeraient pas de tailles quel que soit lordinateur sur lequel le programme tourne.
--Ou alors y a t il une option dans visual studio pour fixer la resolution des "forms" sur lesquelles on travaille?
--Faut il que je donne le "size" des controles avec une autre unite que le pixel?
Car si les pixels sont procedes differemments,alors il faudrait que jattribue une unite qui sera ajustee correctement lors dun passage dans une autre resolution. Par exemple, notre panel a 130 de hauteur restera 130 meme dans une resolution differente.

Merci beaucoup pour les reponses que vous pourrez me donner,

Jespere vraiment que qqun pourra maider car la je ne peux pas avancer, et je nai pas envie de reinstaller vista...

Merci beaucoup d'avance!!!