Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, et nouveau en vba...
J'ai une liste de 600 clients auxquels j'envoie une lettre mensuelle, et qui l'apprécient.
Je plaçais les adresses dans le champ cci et je balancais tout. Apres 3 mois: blacklisté.
Maintenant, on passe une journée à cliquer sur chaque message en attendant trente secondes entre chaque: c'est une fameuse galère, mais ça marche.
Du coup, j'ai acheté 3 bouquins sur le vba excel, et je suis arrivé à ça:
Ca marche bien (le message est "en signature" avec windows mail), mais je n'ai essayé que sur 4 cellules contenant les adresses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub mail_clic() ' ' mail_clic Macro ' Macro enregistrée le 2/10/2008 par patrick ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+r Do While Not (IsEmpty(ActiveCell)) Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True newHour = Hour(Now()) newMinute = Minute(Now()) newSecond = Second(Now()) + 10 waitTime = TimeSerial(newHour, newMinute, newSecond) Application.Wait waitTime SendKeys "{TAB 3}", True SendKeys "La lettre de l'isolation phonique", True SendKeys "(%s)", True newMinute = Minute(Now()) newSecond = Second(Now()) + 10 waitTime = TimeSerial(newHour, newMinute, newSecond) Application.Wait waitTime ActiveCell.Offset(rowOffset:=1, columnOffset:=0).Activate Loop End Sub
La macro s'arrête sur la cellule vide.
Comment faire pour remplacer la condition "si cellule vide" par une condition "si cellule n'a pas le format adresse mail"
J'ai cherché moi-même avant de poster, tout simplement parce que ca me passionne et je crois bien que je suis piqué. Je commence à comprendre qu'on puisse passer pas mal de temps à coder. C'est génial quand on voit qu'un petit programme commence à fonctionner.
J'espère que vous me répondrez. Bonne journée.
Partager