IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Dois-je quitter mon job actuel?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut Dois-je quitter mon job actuel?
    Bonjour à tous,

    Bon je sais que ce genre de question c'est moi et moi seul qui peut vraiment y répondre cependant j'aimerais votre opinion car ma situation est dilemnique et je pense que beaucoup d'entre vous sont déja passés par une situation similaire.

    Voila je bosse pour une grosse boite avec un projet multinational énorme, vraiment très intéressant et unique en son genre. Le problème c'est que je m'ennuie comme un rat mort, je n'ai pas assez de boulot et le peu de boulot qu'on me donne ne me satisfait pas du tout.

    Dans mon ancien (et premier) job, j'ai fait pendant 2 ans du développement en Java et en C sur des plateformes *n*x. Des projets très intéressants, très compliqués intellectuellement, qui donnaient à réfléchir et ne me faisaient pas voir les journées passer.

    Maintenant, je fais de l'implémentation de composants xml développés par un collègue dans le but de construire des pages HTML ... Autant vous dire que je me sens sous-exploité: pour des composants que mon collègue va mettre 4 heures à développer, je vais mettre 10 minutes à les implémenter, le reste du temps consistant basiquement à regarder par la fenêtre.

    Dans mon ancien job, la mission générale n'était pas aussi importante qu'actuellement, ce qui m'apporte moins sur un CV que le projet sur lequel je suis entrain de travailler en ce moment.

    Mais en vérité j'en peux plus, ça fait maintenant 3 mois que je fais ça et je m'ennuie à mourir toute la journée, je sais pas si je vais tenir encore très longtemps comme ça. Le pire c'est que je suis capable de faire tellement plus mais comme chacun a son poste, chacun a sa mission qui lui est attribuée, je suppose que je dois rester où je suis jusqu'à ce qu'elle se termine.

    En plus, j'ai plus ou moins compris que ma prochaine mission sera de "tester" l'application que l'on développe. Ca me fout les glandes j'ai un bac +5, 4 ans d'expérience dans le développement java dont 1 an en J2EE, 2 ans d'expérience en développement C où j'ai réalisé des appications compliquées à s'en arracher les cheveux et je vais me retrouver comme agent de tests. Pour un projet, certes, très important, mais agent de test quand même.

    En plus quand je vois des gars se faire embaucher sur des missions plus intéressantes et plus compliquées que la mienne alors qu'ils ont moins d'années d'études et moins d'expérience, la c'est la cerise sur le gateau..

    Alors que pensez-vous de ma situation? Certains d'entre vous ont déja connu cela? Qu'avez-vous fait? Que feriez-vous?

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 288
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    salut

    je ne suis pas forcement un exemple a suivre mais je connais ce genre de situation et moi meme je me pose la question de quitter ma SSII pour de l'interim (c'est dire).

    dans un premier temps tu devrais en parler à ton chef hierarchique.
    dis lui que tu t'emmerde, que tu te sents sous exploité et que tu voudrais faire plus comme par exemple le petit jeune sans experience qui vient d'etre embauché sur des activité que toi tu maitrise parfaitement (je ne sais pas si c'est le cas mais ca pourrait etre pas mal a placer dans la conversation!)

    et si au bout d'un certain temps, rien n'a avancé : retourne le voir et dis lui que maintenant tu te pose la question de demissionner parceque rien n'a changé et que tu t'emmerde toujours (voire encore plus)
    pour le "certains temps" : ca depend de ta capacité a supporter le "tournage de pouces" et le "regardage par la fenetre".

    et si vraiment meme avec la menace de la demission tu n'a toujours rien en perspective : demissionne!

    c'est tellement mieu de s'eclater au boulot!

    moralité : faites ce qui vous botte!

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Je trouve ton raisonnement plein de bon sens. Demain j'ai rendez-vous avec ma supèrieure hiérarchique je vais lui en toucher 2 mots. Le truc c'est que j'ai bien peur que vu que mon rôle (même s'il est inintéressant) est important au sein de l'équipe il est fort probable que les choses ne vont pas bouger avant un bon bout de temps.

    On apprend à se connaitre dans ce genre de situation, et je me rends compte que ma capacité à me tourner les pouces est très faible, je veux de l'action, il faut que ça bouge!

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Salut,

    j'ai moi aussi connu la mission dite placard... celle ou tu es vendu très cher a la société pour regarder tes mails le matin et au final voir qu'il n'y a rien a faire...
    J'avais tenu 3 mois car la prise en main du contexte fonctionnel m'avait occupé l'esprit pendant un mois et demi...
    En effet on apprend à se connaitre. Je n'aime pas non plus bosser sans réfléchir, sans avoir de challenge perso ou technologique à la clef. A l'époque j'avais quitter mon job pour intégrer une petite structure.

    Aujourd'hui, j'ai 4 ans d'expérience je me suis amusée comme un folle dans mon taf; ça n'a pas toujours été rose mais ça valait le coup. Techniquement parlant le challenge était parfait, les technos (du java) me convenait parfaitement.

    Mais aujourd'hui j'ai un besoin physique de quitter Paris... J'en peux plus de tout ce monde de partout, j'en peux plus d'être loin de mes amis et de ma famille... Donc on rentre en province, c'est décider... Sauf que mon job trop cool bah je peux pas l'emmener avec moi. J'ai donc posé ma dem' et je suis partie à la recherche d'un nouveau job. Et la grosse surprise... Mon CV à l'air de pas valoir un clou. On me propose des salaires et des missions de débutant car je cite "je ne connais pas assez le contexte clients SSII"

    Tout ça pour te dire qu'en effet les lignes d'un CV ça compte. Pas à l'instant T mais dans plusieurs années... pour avoir le choix et t'éclater à long terme.

    Maintenant je vais rejoindre pyrene sur un point . Tu devrais d'abord en parler a ton commercial. On ne sait jamais, il faut gueuler pour montrer son mécontentement. Comment pourrait-il être au courant sinon ?
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Merci anitshka pour ton témoignage.

    Le truc c'est que tu as quitté une grosse boite dans laquelle tu t'ennuyais pour aller dans une plus petite où tu te plaisais. Moi j'ai fait exactement le contraire: il y a 3 mois j'étais dans une petite boite avec du super boulot mais j'ai voulu aller travailler en grosse boite pour justement fleurir un peu mon CV. Je pense qu'il doit être possible d'aller dans une grosse boite et de trouver des missions intéressantes, c'est pas possible autrement!

    Je sais pas ce qui vaut le plus sur un CV: du temps passé dans une grosse boite à ne rien faire ou du temps passé dans une petite structure à bosser comme un fou..

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    J'ajouterais que "testeur", ça n'est pas une insulte. C'est un métier à plein temps, et plein de valeur. C'est certes très différent du developpement, mais pour faire une recette complète(de la stratégie de test au PV de recette, en passant par le plan de test, le reporting et autres), ça n'est pas un boulot dévalorisant. Après, on aime ou pas, mais ça n'est pas une tâche déshonorante, même pour un bac+5.

    Cette mise au point faite, j'ai aussi connu des missions ou je développais plus vite que n'allaient les specs. C'est toujours désagréable - d'autant plus que ce sont souvent des missions très valorisables sur CV.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par muad'dib Voir le message
    Je pense qu'il doit être possible d'aller dans une grosse boite et de trouver des missions intéressantes, c'est pas possible autrement!
    Moi aussi je l'espère... Dans un de mes entretiens j'ai discuté à bâton rompu avec un recruteur qui m'a dit que j'avais beaucoup d'apriori sur le fonctionnement des SSII. Mais je suis forcée d'admettre que j'en ai vu des projets moches dans mes amis... j'en ai vu qui codait de la jsp à longueur de journée. J'en ai vu faire 10 semaines de "cliquing" de tests sur des applications avec des bac+5...

    Citation Envoyé par muad'dib Voir le message
    Je sais pas ce qui vaut le plus sur un CV: du temps passé dans une grosse boite à ne rien faire ou du temps passé dans une petite structure à bosser comme un fou..
    Ce qui vaut le plus dans un CV c'est la personne qui le présente...
    Mon expérience te dirait que 3 projets de 6 mois sur des plateformes différentes, des technos différentes sont plus valorisant qu'une expérience de dev d'application sur une même plateforme pendant 3 ans quelle que soit la profondeur de réflexion que tu as pu avoir sur la 2eme expérience.

    [edit]

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    J'ajouterais que "testeur", ça n'est pas une insulte. C'est un métier à plein temps, et plein de valeur.
    Testeur est un métier a part entière la dessus je suis entièrement d'accord. J'ai déjà intégrer une équipe de test d'un très gros logiciel c'était très intéressant. Maintenant il y a test... et test... le cliquing est un type de test utile mais il faut l'avouer peu valorisant quand tu ne participes à la conception des scénarios ou à la phase de support de niveau 1...

    [/edit]
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  8. #8
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    572
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 572
    Points : 631
    Points
    631
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka Voir le message
    Testeur est un métier a part entière la dessus je suis entièrement d'accord. J'ai déjà intégrer une équipe de test d'un très gros logiciel c'était très intéressant. Maintenant il y a test... et test... le cliquing est un type de test utile mais il faut l'avouer peu valorisant quand tu ne participes à la conception des scénarios ou à la phase de support de niveau 1...
    [/edit]
    Oui testeur est un métier, oui un bon testeur est tres apprecié dans une société, mais non, pas besoin de faire bac+5 pour faire du clicking.

    Sinon, le support niveau 1 c'est la hotline, le niveau 3 c'est celui qui lance la machine 'correctif' quand on lui remonte une erreur.
    Venez partager vos expériences au sein d'un projet sur slicesofit, agile & amélioration continue

  9. #9
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Ben moi le testing j'en ai jamais fait mais je sens déja que ça va me gaver grave. Et c'est peut-être une idée que j'ai préconçue mais pour moi c'est réservé à ceux qui ne savent pas programmer.. j'ai vraiment l'impression que mes talents sont gachés (escusez le manque de modestie )
    Je sais pas quoi faire vraiment ... je suis tenté de rester plus longtemps mais c'est dur de pas avoir grand chose à faire!!!

  10. #10
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    572
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 572
    Points : 631
    Points
    631
    Par défaut
    Citation Envoyé par muad'dib Voir le message
    Ben moi le testing j'en ai jamais fait mais je sens déja que ça va me gaver grave. Et c'est peut-être une idée que j'ai préconçue mais pour moi c'est réservé à ceux qui ne savent pas programmer.. j'ai vraiment l'impression que mes talents sont gachés (escusez le manque de modestie )
    Je sais pas quoi faire vraiment ... je suis tenté de rester plus longtemps mais c'est dur de pas avoir grand chose à faire!!!
    Ben si tu veux un conseil, ne te dirige pas vers le fonctionnel : soit le projet rate est t'es comme un con a attendre qu'on se souvienne de toi (mon cas) soit le projet réussi et t'es coincé pendant 10 ans à faire de la maintenance/évolution.

    Une fois mon stage fini, je retourne au développement logiciel !
    Venez partager vos expériences au sein d'un projet sur slicesofit, agile & amélioration continue

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Faiche Voir le message
    Sinon, le support niveau 1 c'est la hotline, le niveau 3 c'est celui qui lance la machine 'correctif' quand on lui remonte une erreur.
    pour le support client oui on fonctionne avec ce niveau
    je voulais parler de la correction des petits bugs accessible (correction de label...) ... quand tu ne fais que du reporting d'erreur sans avoir l'analyse a faire.
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par muad'dib Voir le message
    Ben moi le testing j'en ai jamais fait mais je sens déja que ça va me gaver grave. Et c'est peut-être une idée que j'ai préconçue mais pour moi c'est réservé à ceux qui ne savent pas programmer.. j'ai vraiment l'impression que mes talents sont gachés (escusez le manque de modestie )
    Ca dépend de tes talents, en fait. Moi, je sais programmer(j'ai eu l'occasion de le prouver), mais le testing, ça utilise une autre facette de mes talents, et j'aime bien aussi. Après, si tu ne vis que pour programmer, effectivement, tu vas vite déprimer à tester, c'est un sport radicalement différent.

    Mais encore une fois, c'est très important, et pas à la portée du premier imbécile venu. Sur une application complète, tu dois notemment t'assurer de la complétion des cas-tests, c'est-à-dire que tu testes tout ce qui est dans la spec, mais aussi tout ce qui n'y est pas. Et ça n'a rien de simple ou d'évident.

    Citation Envoyé par muad'dib Voir le message
    Je sais pas quoi faire vraiment ... je suis tenté de rester plus longtemps mais c'est dur de pas avoir grand chose à faire!!!
    Ca, ça arrive aussi en testing, hélas. J'ai connu. C'est alors que j'ai commençé à apprendre l'objet sous VBA(certes un language très éloigné du pur objet, mais le seul que j'avais sous la dent, sans internet et n'étant pas admin de mon poste). Ca passe le temps de s'autoformer. Moi, ça m'a permis de ne pas être paumé quand on m'a balançé JAVA dans la tronche(même si c'est quand même plus objets que VBA).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par muad'dib Voir le message
    Voila je bosse pour une grosse boite avec un projet multinational énorme, vraiment très intéressant et unique en son genre. Le problème c'est que je m'ennuie comme un rat mort, je n'ai pas assez de boulot et le peu de boulot qu'on me donne ne me satisfait pas du tout.
    je comprends ton désarroi y'a rien plus de terrible que de s'ennuyer au boulot..
    mais je ne pense pas que cela soit la bonne période pour partir le vent tourne et la crise économique risque de faire du mal dans les mois qui vont venir , je suis sérieux.
    Attends un peu que la situation se "décante" et se stabilise.
    Mais je pense que l'économie française et européenne vont souffrir des remous de la Finance.
    Jusqu'à présent la situation était favorable mais maintenant que les banques vont concéder des crédits et des financements au compte-goutte les PME risquent d'en patir pour se développer.
    Parce que pour faire un projet informatique y'a pas de mystère faut bien un financement...

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 20
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Dois-je quitter mon job actuel?
    Citation Envoyé par muad'dib Voir le message
    Bonjour à tous,

    Bon je sais que ce genre de question c'est moi et moi seul qui peut vraiment y répondre cependant j'aimerais votre opinion car ma situation est dilemnique et je pense que beaucoup d'entre vous sont déja passés par une situation similaire.

    Voila je bosse pour une grosse boite avec un projet multinational énorme, vraiment très intéressant et unique en son genre. Le problème c'est que je m'ennuie comme un rat mort, je n'ai pas assez de boulot et le peu de boulot qu'on me donne ne me satisfait pas du tout.

    Dans mon ancien (et premier) job, j'ai fait pendant 2 ans du développement en Java et en C sur des plateformes *n*x. Des projets très intéressants, très compliqués intellectuellement, qui donnaient à réfléchir et ne me faisaient pas voir les journées passer.

    Maintenant, je fais de l'implémentation de composants xml développés par un collègue dans le but de construire des pages HTML ... Autant vous dire que je me sens sous-exploité: pour des composants que mon collègue va mettre 4 heures à développer, je vais mettre 10 minutes à les implémenter, le reste du temps consistant basiquement à regarder par la fenêtre.

    Dans mon ancien job, la mission générale n'était pas aussi importante qu'actuellement, ce qui m'apporte moins sur un CV que le projet sur lequel je suis entrain de travailler en ce moment.

    Mais en vérité j'en peux plus, ça fait maintenant 3 mois que je fais ça et je m'ennuie à mourir toute la journée, je sais pas si je vais tenir encore très longtemps comme ça. Le pire c'est que je suis capable de faire tellement plus mais comme chacun a son poste, chacun a sa mission qui lui est attribuée, je suppose que je dois rester où je suis jusqu'à ce qu'elle se termine.

    En plus, j'ai plus ou moins compris que ma prochaine mission sera de "tester" l'application que l'on développe. Ca me fout les glandes j'ai un bac +5, 4 ans d'expérience dans le développement java dont 1 an en J2EE, 2 ans d'expérience en développement C où j'ai réalisé des appications compliquées à s'en arracher les cheveux et je vais me retrouver comme agent de tests. Pour un projet, certes, très important, mais agent de test quand même.

    En plus quand je vois des gars se faire embaucher sur des missions plus intéressantes et plus compliquées que la mienne alors qu'ils ont moins d'années d'études et moins d'expérience, la c'est la cerise sur le gateau..

    Alors que pensez-vous de ma situation? Certains d'entre vous ont déja connu cela? Qu'avez-vous fait? Que feriez-vous?
    Citation Envoyé par pyrene Voir le message
    salut

    je ne suis pas forcement un exemple a suivre mais je connais ce genre de situation et moi meme je me pose la question de quitter ma SSII pour de l'interim (c'est dire).

    dans un premier temps tu devrais en parler à ton chef hierarchique.
    dis lui que tu t'emmerde, que tu te sents sous exploité et que tu voudrais faire plus comme par exemple le petit jeune sans experience qui vient d'etre embauché sur des activité que toi tu maitrise parfaitement (je ne sais pas si c'est le cas mais ca pourrait etre pas mal a placer dans la conversation!)

    et si au bout d'un certain temps, rien n'a avancé : retourne le voir et dis lui que maintenant tu te pose la question de demissionner parceque rien n'a changé et que tu t'emmerde toujours (voire encore plus)
    pour le "certains temps" : ca depend de ta capacité a supporter le "tournage de pouces" et le "regardage par la fenetre".

    et si vraiment meme avec la menace de la demission tu n'a toujours rien en perspective : demissionne!

    c'est tellement mieu de s'eclater au boulot!

    moralité : faites ce qui vous botte!
    Bonjour
    je me permets de t'apporter certains éclaircissements : en effet il est toujours préférable de faire un boulot ou l'on ne s'ennuie pas du tout. je pense que c'est le mimimum. C'est la raison pour laquelle c 'une des parties que je valide clairement avec mon candidat durant l'entretien que je lui fais passer. En effet je préfére lui dire le contenu de la mission car prendre un jeune et lui faire dévelloper sur du Cobol dans une SS ça ne pas être interessant même si la rémunération semble parfois intéréssante.
    Au final parles en a ton Rh si tout se passe s'il n'a rien a te proposer propose lui de commencer à chercher qu'elqu'un suceptible de te remplacer afin de meieux négocier ton préavis et d'assurer un bon contrôle de référence.

Discussions similaires

  1. [Tableaux] Où dois-je mettre mon "if" ?
    Par Spike dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2006, 18h38
  2. Quitter mon programme
    Par DomiPi dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 20h57
  3. [VBA Excel] Quitter le formulaire actuel
    Par loacast dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2006, 18h57
  4. Quitter mon application
    Par nenette dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2004, 09h48
  5. Impossible de quitter mon application!
    Par Bouillou dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2002, 20h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo