Bonjour à tous, je pense que le sujet de ce post ne va pas vous plaire puisqu'il a été abordé de nombreuses fois mais après beaucoup de recherches, je me permets de vous exposer mon problème quand même parce que je ne trouve pas ce que je cherche.
J'ai créé 24 modules dans un seul et même fichier, le premier module appelle au fur et à mesure tous les autres. L'exécution totale mets environ 2 heures et demi, ce qui m'amène à vous demander comment faire patienter l'utilisateur pour qu'il ne pense pas que la procédure est arretée.
J'ai mis un userform au démarrage de ce fichier mais lorsqu'on clique sur OK, la macro qui entraîne toute les autres est lancée et la userform s'en va.
J'ai mis en place une petite ligne de code devant chaque macro leur permettant de s'exécuter en fond de tache, donc l'utilisateur de voit rien !
Le userform devient blanc et on ne le voit plus non plus.
Ma question : Je voudrais qu'un userform s'affiche lorsque les macros commencent à s'exécuter pour faire patienter l'utilisateur, et qu'une autre la remplace pour confirmer que tot s'est bien déroulé. De plus, est-il possible de mettre en place une progress bar dans cet userform ? juste histoire de préciser le nombre de macros qu'il reste à exécuter ?
Savez-vous comment je peux faire ?
Merci d'avance,
Iloon.
Partager