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| #include <sys/types.h>
#include <sys/socket.h>
#include <stdio.h>
#include <netinet/in.h>
#include <arpa/inet.h>
#include <unistd.h>
int main()
{
int sockfd_serveur, sockfd_client;
int long_serveur, long_client;
struct sockaddr_in adresse_serveur;
struct sockaddr_in adresse_client;
// Supprimer tout ancien socket et créer un socket non nommé pour le serveur
unlink("socket_serveur");
sockfd_serveur = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
// Nommer le socket.
adresse_serveur.sin_family = AF_INET;
adresse_serveur.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.0.1");
adresse_serveur.sin_port = htons(60000);
long_serveur = sizeof(adresse_serveur);
bind(sockfd_serveur, (struct sockaddr *)&adresse_serveur, long_serveur);
// Créer une file d'attente de connexion et attendre les clients
listen(sockfd_serveur, 5);
while(1) {
char ch;
printf("serveur en attente\n");
// Accepter une connexion.
long_client = sizeof(adresse_client);
sockfd_client = accept(sockfd_serveur, (struct sockaddr *)&adresse_client, &long_client);
// on peut maintenant lire/écrire vers le client avec sockfd_client.
read(sockfd_client, &ch, 1);
ch++;
write(sockfd_client, &ch, 1);
close(sockfd_client);
}
} |
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