bonjour à tous,

j'ai une très grosse application sous Excel 2003 avec beaucoup de VBA
le passage sous 2007 étant tôt ou tard inévitable je commence a m'attaquer à la compatibilité. Première surprise l'intégration du XML. C'est bien mais sa serait mieux s'il y avait une plateforme dans Excel pour le modifier. 2eme surprise le Ruban de M... tres beau mais très chiant!!!!

Mon application ayant ses propres bar de menu je suis obliger de faire pas mal de modif!! bref mon problème est que le fichier Excel que j'utilise est diffusé dans toute ma boite et aux clients. Il me faut qu'un seul fichier qui soit à la fois compatible sur 2003 et 2007 pour ceux qui n'ont pas la bonne version puisse l'utiliser. J'arrive à retomber sur mes pattes avec 2007 cependant lorsque j'ouvre le fichier (au format 2007) avec 2003 j ai plein de bug!!! sur des commandes très basique :'(
et oui j'ai installé l'add on pour lire les fichier 2007 !!!

étant optimiste je me dit que microsoft n'est qd meme pas assez debile pour faire des nouvelles versions qui ne puissent marché au moins avec la version du logiciel inférieur!!!

donc j'aimerais simplement votre avis si vous avez été confronté au probleme ?et me dire si concretement la seul solution est de maintenir 2 fichiers !!!

merci pour votre aide